[News-Anciens] TitiPhone : 60 secondes avec… Mickaël Hervé (AS Prix-lès-Mézières/N3)

Publié le

Un appel à un ancien Titi…60 secondes pour lui poser un maximum de questions ! Direction la Champagne-Ardenne, pour prendre des news du milieu de terrain Mickaël Hervé (promo 96).

LTDPSG : Salut Micka’, comment vas-tu ? Une p’tite minute pour LTDPSG ? On ne te dérange pas ?

MH : « Salut les Titis ! Ca va bien, merci. Je suis chez moi en train de jouer à la console au jeu Fifa. Au contraire, un réel plaisir d’avoir de vos news ! »

LTDPSG : 48 heures après avoir inscrit un but et obtenu une qualif’ pour les 32es de finale de la coupe de France, comment te sens-tu ?

MH : « On réalise un super parcours en coupe de France, c’est vrai. Battre Quevilly RM (N1) ne fut pas chose facile. Ce fut l’occasion de retrouver l’ex-Titi Richard Samnick (promo 93). Il a été surpris de me voir dans le camp adverse ! Après avoir battu Sedan au 5e tour qui restait sur 13 victoires consécutives, on a encore disputé un bon match samedi. Notre victoire est méritée. En plus, j’ai inscrit un but, donc forcément c’est une grande joie. »

LTDPSG : Pourquoi avoir opté pour l’AS Prix-lès-Mézières ?

MH : « Après m’être retrouvé sans club suite à mon passage à l’US Orléans, je devais signer un contrat pro en Serie C italienne. Mais finalement, j’ai fait confiance à un agent qui me proposait un projet en D2 anglaise. Je suis allé en Angleterre, pour finalement aucune proposition concrète. Je suis malgré tout resté sur place et j’ai joué quelques matches avec Solihull Moors puis Trury Ciy. Malheureusement, je me suis blessé au bras. Je suis rentré en France et j’ai repris à Prix-lès-Mézières, il y a maintenant quatre mois. Le projet du club en N3 m’a convaincu et j’avais la possibilité d’avoir du temps de jeu. »

Résultat de recherche d'images pour "mickael hervé mezieres"

LTDPSG : N’est-ce pas malgré tout frustrant d’évoluer chez les amateurs après avoir été formé pour le haut niveau ?

MH : « Ca peut l’être, mais c’est ainsi. J’ai connu des galères, mais à un moment donné plus rien ne sert de se lamenter sur son sort. Il faut avancer, je ne vais rien lâcher. Je me sens bien ici, je joue au football, on m’a très bien accueilli, j’ai envie d’en profiter un maximum et d’aider l’équipe à obtenir les meilleurs résultats possibles. »

LTDPSG : Ce soir*, il y a le tirage au sort des 32es de finale. Un pronostic ?

MH : « Bien évidemment, rencontrer le PSG serait fabuleux ! (ndlr : impossible car les deux clubs n’étaient pas dans le même chapeau). On sera attentif devant la télévision. Pour l’heure, je vais reprendre ma partie de Fifa ! Le match de coupe de France sera début janvier, c’est encore loin. Nous avons un match de championnat encore à jouer, avant de se reposer un peu pendant la trêve hivernale. »

LTDPSG : Nous avons largement dépassé la minute initiale, mais ce fut un réel plaisir d’avoir des news de notre Nzonzi de la promo 96 !

MH : (rires) « Le surnom que m’a donné Nyto (Président de LTDPSG) ! Ca reste, que de bons souvenirs au centre de Formation. Rouge & Bleu pour la vie ! Pas une journée sans prendre des nouvelles par le biais du site internet de l’Association. C’est la famille ! »

*Entretien réalisé lundi après-midi.