[News-Anciens] Weah, buteur avec le LOSC, veut récidiver face au PSG !

Publié le

Buteur, Timothy Weah a sécurisé le succès de Lille à Dijon (2-0) mercredi. Le jeune ailier se montre, avant le choc contre le PSG, dimanche.

D’une frappe superbe et après avoir profité d’une erreur de Jonathan Panzo, Timothy Weah a inscrit le deuxième but lillois, mercredi, en fin de match. Et tous ses partenaires se sont agglutinés autour de lui. « Parce qu’il n’y avait que 1-0 et c’était serré, explique Weah. Ce but nous a soulagés mais si un autre avait marqué la joie aurait été la même. Pour moi aussi. »

Acheté 11 M€ au PSG en 2019, Weah a vécu une première saison cauchemardesque, ruinée par les blessures. Cette fois, il rejoue. Il avait marqué contre son ancien club, le Celtic Glasgow, en Ligue Europa la semaine passée (défaite 3-2), et là, il a ouvert son compteur en Championnat. « Il a connu une saison galère l’an passé et il n’avait pas beaucoup de temps de jeu, il travaille beaucoup et il est respectueux des choix. Il met de l’énergie dans ses séances d’entraînement et il se montre. Il est en train de monter en régime », estimait Christophe Galtier, son coach. Du coup, il pourrait entrer dans la rotation aux avant-postes.

Image

Dimanche, le PSG, son ancien club et celui de son père, Mister George (président du Liberia), sera au stade Pierre-Mauroy. En ont-ils parlé ensemble ? « Ah non, pas du tout, s’est amusé l’attaquant du LOSC, mon père ne sait même pas qu’on va jouer contre Paris dimanche. Mais oui, il a joué à Paris, il a une histoire avec le club. Moi aussi j’y ai joué pendant cinq ans. C’est un match très important pour moi. J’ai envie de gagner et surtout de marquer.»