[News-Anciens] Weah buteur, Ikoné passeur, Maignan impérial, le LOSC solide leader !

Publié le

Réaliste et solide, Lille a conforté son statut de leader de la Ligue 1 en s’imposant sur la pelouse de Bordeaux (3-0), ce mercredi soir, à l’occasion de la 23e journée de championnat.

La première période a été très équilibrée et aucune des deux équipes n’a réussi à prendre l’ascendant pendant vingt minutes. La première véritable occasion de but intervenait à la 23e minute sur une frappe enroulée du Lillois Bamba détournée par Costil, auteur d’une très belle parade pour garder sa cage inviolée. Si les Lillois dominaient globalement ensuite, les Girondins ont su se montrer dangereux aussi sur une frappe de Kalu stoppée par Mike Maignan, puis un gros raté de Hwang dont la frappe aux six mètres passait largement au-dessus.

Le LOSC faisait finalement la différence en seconde période. Sur un long dégagement de Maignan, Bamba se jouait de Baysse pour entrer dans la surface et servir Yazici qui, au point de penalty, marquait d’un tir sous la barre pour ouvrir le score (0-1, 54e). Derrière, les Dogues faisaient le break sur un contre, parti d’un corner bordelais, et conclu par Timothy Weah, parfaitement décalé par Araujo dans la surface (0-2, 66e). Il s’agit du 3e but de l’ex-Titi en 17 apparitions cette saison (3T+14R).

Image

En fin de match, sur une passe de Jonathan Ikoné, sa première cette saison en 23 apparitions (16T+7R), David mettait fin au suspense définitivement en gagnant son duel face à Costil (0-3, 89e). Un 11e clean sheet pour Mike Maignan en 23 titularisations, tout simplement énorme ! A noter l’entrée en jeu du 4e ex-Titi à la 72e minute, Boubakary Soumaré, qui a permis de préserver le succès du club nordiste.

Powered by Live Score & Live Score App