[News-Anciens] Xavi Simons élu meilleur joueur du championnat hollandais en août

Publié le

Il ne regrette sans doute pas son choix. Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain et promis à un rôle de remplaçant/réserviste, Xavi Simons a décidé de s’exiler dans son pays natal des Pays-Bas, qu’il avait quitté à l’âge de 7 ans pour rejoindre le FC Barcelone. Parti libre au PSV Eindhoven (avec une clause de rachat pour le PSG), le jeune milieu de terrain s’épanouit pleinement. Pour preuve, il vient d’être élu meilleur joueur du championnat hollandais !

Dans une équipe qui réalise un début de saison canon en championnat (4 matches, 4 victoires, 22 buts marqués), le natif d’Amsterdam prend son pied et a inscrit mercredi son troisième doublé consécutif en Eredivisie. Portant son total à 6 buts en 4 matches, il devient le plus jeune joueur de l’histoire du championnat à réaliser une telle performance.

Au total, Simons a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 7 matches toutes compétitions confondues, le tout en ayant joué à 4 postes différents en attaque. Sa polyvalence et son efficacité lui permettent déjà de prendre une place de titulaire dans son nouveau club. S’il continue à ce rythme toute la saison, les dirigeants parisiens réfléchiront sans doute à lever l’option de rachat incluse dans son transfert, celle-ci s’élève à seulement 4 millions d’euros.