[News-Anciens] Zidane vole au secours d’Areola

Publié le

Titulaire dans les buts du Real Madrid contre Grenade, Alphonse Areola a commis une erreur qui aurait pu coûter cher aux Madrilènes. Mais Zinedine Zidane tient à défendre son portier. 

Et si c’était la fin de l’état de grâce pour Alphonse Areola ? Réclamé par les supporters du Real Madrid pour remplacer Thibaut Courtois, le portier français avait laissé une belle impression pour sa première titularisation contre Osasuna puis lors de son entrée en jeu contre Bruges. De nouveau aligné contre Grenade, le gardien prêté par le PSG a toutefois commis sa première erreur. Sur une passe en retrait de Raphaël Varane, Alphonse Areola prend du temps avant de dégager et commet finalement une faute qui provoque un penalty. 

« Tout fonctionne bien avec lui, j’en suis content »

Une erreur sans conséquence puisque le Real Madrid s’est finalement imposé, et en conférence de presse, Zinedine Zidane a tenu à défendre son gardien de but  « L’erreur d’Areola ? Je n’en ai pas parlé avec lui. Il le sait qu’il a commis une petite erreur. Pour moi, si on regarde tout le match, il a été très bon. Tout fonctionne bien avec lui, j’en suis content. Il ne faut pas s’arrêter à ça car il n’y a pas eu grand-chose à faire mais il n’a pas arrêté de parler à sa défense et je suis content. Il fait partie de l’équipe et tout le monde doit apporter sa contribution »

Résultat de recherche d'images pour "areola real getafe"

Interrogé sur cette maladresse à l’issue du match, Federico Valverde n’a pas souhaité enfoncer Alphonse Areola.

« La polémique sur le gardien titulaire ? Je suis un milieu de terrain donc ça ne me concerne pas. Concernant Areola, ça arrive de commettre une erreur, comme n’importe quel joueur. Il faut le soutenir. On ne parle pas de ce qu’il fait de bien, mais uniquement de cette erreur… », a confié le milieu de terrain du Real Madrid.