[News-Pros] CDF : Les supporters des deux camps boycottent la finale

Publié le

Lors de la finale de Coupe de France entre le PSG et l’AS Saint-Etienne le 24 juillet, 5 000 personnes (joueurs, staffs et officiels compris) sont autorisés à assister à la rencontre en tribune, alors que la crise sanitaire est toujours de mise. Une situation inacceptable pour les supporters des deux équipes qui ont décidé de boycotter le rendez-vous puisque tous ne pourront assister au match et aucun des deux groupes de supporters ne veut faire de tries. 

Les supporters des Verts ont contesté la jauge des 5.000 spectateurs mise en place pour ce duel face au PSG. Plusieurs groupes de supporters ont ainsi décidé de ne pas voyager jusqu’en Seine-Saint-Denis. Par solidarité, le club stéphanois a choisi ce samedi de ne mettre en vente aucune place : « L’AS Saint-Étienne ne vendra aucun billet grand public pour la finale de la Coupe de France, programmée le 24 juillet prochain. Le club respecte la décision des cinq groupes de supporters de ne pas se rendre au Stade de France compte tenu du nombre de places très réduit mis à leur disposition », a communiqué le club sur son site.

Côté parisien, après l’appel du Collectif Ultras Paris ce samedi, les ultras ne se rendront pas non plus au stade vendredi prochain. Le communiqué posté via son compte twitter explique notamment ne pas vouloir laisser certains membres sur le carreau.