[News-Club] Décès de Manuel Abreu, ancien joueur du PSG

Publié le

Ancien joueur du Stade de Reims et entraîneur du club par la suite, Manuel Abreu est décédé à l’âge de 63 ans. L’information a été confirmée par le Stade de Reims dans un communiqué où le club adresse ses plus sincères condoléances aux proches et à la famille du défunt. Manuel Abreu avait porté les couleurs du club rouge et blanc de 1979 à 1983 (puis de 1993 à 1995) avant de porter l’écusson du PSG la saison d’après (13 matches).

Histoire du #PSG en Twitter: "Joyeux anniversaire Manuel ABREU! Notre  ancien défenseur Portugais (13 matches en 1983/84) fête ses 57 ans. #PSG  https://t.co/BsXjXMn9dF" / Twitter

Si l’expérience s’était arrêtée au bout de 6 mois, il avait disputé le huitième de finale de la Coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe contre le futur vainqueur, la Juventus Turin, entraînée alors par Giovanni Trapattoni.

Manuel ABREU - Histoire du #PSG

Mais c’est à Reims, en tant qu’entraîneur, que Manuel dit Manu Abreu a marqué les esprits. Il est l’artisan de la remontée du club après sa liquidation en 1991. De 1996 à 2000, il fait passer le club de National 3 au National avec deux montées successives suivies d’un maintien en troisième division.

Manuel ABREU - Histoire du #PSG

Apprécié pour ses qualités humaines, Manu Abreu avait ensuite exercé dans plusieurs clubs comme le FC Rouen, la réserve de Sedan ou le C’Chartres Football. Sa dernière expérience remonte à 2020 à Cormontreuil, dans la banlieue de Reims. Il avait stoppé sa carrière d’entraîneur à cause du COVID, fatigué physiquement et psychologiquement par les conséquences de la pandémie sur le football amateur. « J’ai décidé la mort dans l’âme d’arrêter car je n’avais plus l’énergie nécessaire pour assumer mon rôle d’entraîneur comme il se doit », avait-il expliqué au quotidien L’Equipe.

Football (Coupe de France). Pour Abreu et Reims Sainte-Anne, « jouer nos  chances à fond »

À sa famille et à ses proches, la communauté de LTDPSG présente ses condoléances les plus attristées et tient à leur témoigner sa plus profonde solidarité.