[News-Club] La Fondation du PSG fait un don au Secours populaire en marge de la pandémie

Publié le

À l’image de la Fondation ​OL qui a fait un don de 300 000 euros dernièrement, le Paris Saint-Germain a réalisé un beau geste en débloquant 100 000 euros destinés au Secours Populaire. 

Crée en 2000, la Fondation du ​PSG a toujours contribué depuis des années à soutenir le Secours populaire en finançant l’achat de matériel ou en améliorant les conditions de travail. 

Plusieurs projets en cours 

Annoncé ce mardi, la Fondation parisienne a levé 100 000 euros pour soutenir l’association face à la crise sanitaire. 

La somme sera répartie pour assurer un maintien convenable du matériel nécessaire et adapté aux médecins du Secours populaire mais également le suivi d’enfants déscolarisés ou encore pour venir en aide à 900 sans-abri. 


« Ce don au Secours populaire français est le premier de notre engagement pour aider les personnes les plus vulnérables. Nous travaillons depuis plusieurs jours sur des projets de levées de fonds que nous allons bientôt mettre en place avec les autorités sanitaires. » (Sabrina Delannoy, directrice adjointe de la Fondation). 


La vertueuse association et ses « 80 000 animateurs-collecteurs sont très reconnaissants du soutien du Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain répond à un appel de notre association pour venir en aide aux personnes victimes de la pauvreté ou de l’exclusion. Ce soutien permettra au SPF d’agir rapidement pour soulager la détresse des personnes les plus affectées par les conséquences de cette crise inédite » a détaillé Thierry Robert, directeur général du Secours populaire français.