[News-Club] Le CUP et 45 groupes de supporters s’opposent à une reprise du foot anticipée

Publié le

Groupe d’ultras le plus important du Paris Saint-Germain, le CUP a donné son avis concernant une reprise rapide du championnat.

Quelques heures avant la prise de parole du chef de l’État, 45 groupes de supporters, dont le Collectif Ultras Paris (CUP), ont cosigné un communiqué montrant leur opposition à une reprise anticipée et à huis clos du football : « Il est urgent d’attendre. Il n’est pas envisageable que le football reprenne prématurément. Il n’est pas envisageable qu’il reprenne à huis clos. Il reprendra en temps voulu, quand les conditions sanitaires et sociales seront réunies. Quand chacun, à commencer par les joueurs et les supporters, pourra reprendre le chemin du stade dans les meilleures conditions ». 

Les mêmes groupes de supporters ont également dénoncé le « foot business », développant ensuite : « Ce football se meurt de s’être arraché à ses racines et de n’être pas capable de voir plus loin qu’une exercice budgétaire, qu’une fenêtre de transferts ou qu’un contrat pluriannuel de retransmission télévisuelle. (…) Le football est devenu un programme télévisuel qui a cru pouvoir se passer de stades pleins, mais qui ne peut surtout pas se passer de l’argent des diffuseurs », faisant évidemment écho au dossier épineux actuel des droits TV. 

non ultras