[News-Club] Le PSG devient l’une des 50 franchises sportives les plus valorisées au monde (Forbes)

Publié le

Le Paris Saint-Germain devient l’une des 50 équipes sportives ayant le plus de valeur au monde, selon le classement Forbes dévoilé ce vendredi par le magazine économique de référence. C’est la première fois que le club de la capitale entre dans ce classement, qui hiérarchise les valorisations des 50 premières franchises de NBA, NFL, NHL, MLB et football européen. Le club fait son entrée à la 43e place.

Parmi les équipes distinguées, le Paris Saint-Germain figure en tête des plus fortes croissances de valeur sur les cinq dernières années (+207%), avec une poussée particulière de sa valeur au cours des 24 derniers mois (+129%). Depuis le rachat de Qatar Sports Investments en 2011, les succès commerciaux, l’investissement dans les talents et, surtout, une approche très innovante de stratégie de marque ont permis aux Rouge et Bleu de rejoindre les équipes les plus valorisées au monde.

Nasser Al-Khelaïfi, Président Directeur Général du Paris Saint-Germain, a déclaré : « Nous pouvons être fiers d’avoir hissé le Paris Saint-Germain parmi les franchises sportives les plus valorisées au monde. Si nous sommes satisfaits des progrès accomplis, nous restons concentrés sur nos objectifs futurs. Nous travaillons sur de nombreux projets ces prochaines années, sur le terrain comme en dehors, qui consolideront et renforceront la force de notre institution et de notre marque pour les générations à venir. »

Le mois dernier, pour la première fois, Forbes avait désigné le Paris Saint-Germain comme l’un des 10 clubs de football à la plus forte valeur avec une évaluation à 2,5 milliards de dollars.