[News-D1F] Diallo : « Etre très performante et remporter des titres »

Publié le

La joueuse de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Aminata Diallo est revenue pour PSG TV sur son retour au club et sur sa prolongation, avant de nous faire part de ses ambitions.

Aminata, tu as prolongé ton contrat. Quel est ton premier sentiment ?

« Je suis très contente, très fière de prolonger au Paris Saint-Germain. C’est un très grand club et, sur le plan personnel, mon club de cœur. Prolonger ici est donc un très grand plaisir. Je suis très heureuse. J’ai découvert le football à trois ans à travers le Paris Saint-Germain de Nicolas Anelka puis Ronaldinho. Cela a été la première équipe que j’ai supportée car deux de mes cousins étaient fans. »

Peux-tu nous raconter tes deux dernières années passées loin du Paris Saint-Germain ?

« Je suis partie à l’étranger, en commençant par une expérience aux États-Unis, aux Utah Royals FC. Malheureusement, avec la crise sanitaire, cela ne s’est pas déroulé comme prévu. J’ai ensuite rejoint l’Atlético de Madrid, où j’ai pu gagner un titre dès mon deuxième match. C’était top mais j’ai connu dans la foulée la première grosse blessure de ma carrière. Cela a été un moment difficile, mais je pense avoir énormément mûri pendant cette année-là en voyant ce qu’il se passe à l’étranger. J’ai vu autre chose et j’ai pu comparer. Cela m’a fait grandir. Je reviens un peu différente, mais toujours avec ce même amour pour le Paris Saint-Germain ! »

On imagine que tu as suivi le parcours de l’équipe, et notamment ce titre de champion de France…

« Bien sûr ! Je suis très proche de pas mal de joueuses de l’effectif et j’ai suivi leurs performances. Cela ne m’a pas étonnée. Je pense que ce titre est amplement mérité. Toutes les joueuses ont accumulé de l’expérience. Ça m’a fait plaisir pour le groupe, le staff technique, le staff médical, les intendants, le personnel administratif… J’étais vraiment contente pour tout le monde ! »

Que pense-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

« J’ai un tempérament de leader. Quelques filles qui en avaient aussi un sont parties, je vais donc essayer d’apporter l’expérience accumulée à l’étranger. Le groupe a grandi et a changé, il faudra s’adapter, être humble et se refaire une place dans ce groupe. Les objectifs sont encore plus élevés qu’avant. Le but est d’essayer de tout gagner. Je souhaite jouer et apporter le plus possible à l’équipe, être très performante et remporter des titres. Je veux continuer à progresser et aussi accrocher une place en Équipe de France pour le prochain Euro. »

Pour finir, un petit mot pour les supporters du club ?

« Je veux juste leur dire que ce sont les meilleurs d’Europe ! Je le pense sincèrement, ils sont vraiment au top. Je suis allée ailleurs et j’ai vu qu’ils étaient géniaux. On a hâte de les retrouver dans les stades et de leur procurer beaucoup de joie. »