Publié le
Avec plus de 56 % des votes, l’attaquante du Paris Saint-Germain Kadidiatou Diani a été élue meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois d’octobre.
Deuxième lors de l’élection de la meilleure joueuse de D1 Arkema de septembre, remportée d’un souffle par la Bordelaise Maëlle Garbino, Kadidiatou Diani n’a trouvé cette fois personne pour la devancer pour l’attribution du Trophée de la joueuse d’octobre.
𝑲𝒂𝒅𝒊𝒅𝒊𝒂𝒕𝒐𝒖 𝑫𝒊𝒂𝒏𝒊 𝒆𝒔𝒕 𝒍𝒂 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓𝒆 𝒋𝒐𝒖𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒅’𝒐𝒄𝒕𝒐𝒃𝒓𝒆 💥
— D1 Arkema (@D1Arkema) November 16, 2022
En tête du classement des buteuses après 7 journées, la joueuse du @PSG_Feminines est en 🔥 depuis le début de la saison !
Bravo @kady944 👊#D1Arkema pic.twitter.com/YgZPBtYNJT
L’internationale du Paris SG, buteuse avec les Bleues vendredi dernier contre la Norvège (victoire 2-1) en match amical, a été sacrée à une large majorité des voix (56,6 %). Elle a devancé l’Américaine Lindsey Horan (24,3 %), milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, et Mathilde Bourdieu (19,1 %), attaquante du Paris FC.
𝐕𝐨𝐭𝐞𝐳 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐮𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝’𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 ! 🏆
— D1 Arkema (@D1Arkema) November 10, 2022
Qui selon-vous, a été la meilleure en #D1Arkema ce mois-ci ? @UNFP
Kadidiatou Diani occupe actuellement la tête du classement des meilleures buteuses de D1 Arkema avec six réalisations.
Le palmarès
Récompense individuelle créée par la FFF en 2020, le Trophée de joueuse du mois de la Division 1 Arkema vit sa troisième saison, la deuxième en partenariat avec l’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP).