[News-D1F] Echouafni : « Aborder ce match avec une motivation maximale »

Publié le

L’entraîneur des Féminines du PSG Olivier Echouafni s’est exprimé en conférence de presse avant la rencontre de la 21e journée de D1 Arkema entre le Stade de Reims et le Paris Saint-Germain. Extraits.

Etat d’esprit

« Il y a 15 jours, nous avons disputé trois matches en une semaine. Et puis ensuite, un break sans matches pendant 10 jours. Ça nous a permis de recharger les batteries, de se reposer, et de retrouver un peu de fraîcheur. On aborde ce match à Reims avec beaucoup de détermination. La même que nous aurons pour le match face à Lyon la semaine prochaine. On veut garder notre point d’avance au classement avant de se déplacer à Lyon. »

Reims vs PSG

« Il faut aborder ce match avec une motivation maximale, et surtout ne pas penser au match de la semaine prochaine. Vouloir se préserver, c’est une mauvaise idée, c’est comme ça qu’on commence à avoir des pépins physiques et prendre des cartons bêtement. Peu importe l’adversaire en face, il faut garder le même état d’esprit à chaque fois pour aller chercher ce titre. »

Etat de forme

« Cette petite période sans matches nous a permis de faire le point. Kadi sera de retour face à Reims. Pour Marie-Antoinette, c’est un peu juste pour le match de ce vendredi, mais elle fera son retour la semaine prochaine. »

Stade de Reims

« Cette équipe de Reims est difficile à jouer. Elle reste sur 5 matches sans défaite, avec quatre victoires et un nul, et ce gros résultat à Montpellier. Elles vont vite devant, il faudra être très vigilant. A nous de construire notre jeu et de le mettre en place, en jouant parfaitement entre les lignes et sur les côtés, ce qui avait fait notre force au match aller. »