Publié le
L’entraîneur du Paris Saint-Germain Olivier Echouafni s’est exprimé au micro de PSG TV, avant d’affronter Dijon ce vendredi soir lors de l’ultime journée de D1 Arkema. Une rencontre qui pourrait permettre aux Parisiennes de décrocher le premier titre de championne de leur histoire !
Coach, dans quel état d’esprit se trouve le groupe à deux jours de ce match capital contre Dijon ?
« Les filles sont impatientes d’y être et de bien terminer la saison. Nous avions un grand rendez-vous à disputer dimanche dernier, qui allait être un tournant de la saison, nous le savions. Il faut maintenant terminer le travail, et cela passe par une victoire face à Dijon vendredi. »
Quelle sera votre approche de cette rencontre ?
« Rien n’est gagné ! Dans le sport de haut niveau, et dans le football notamment, il faut être sur ses gardes sans arrêt et tout le temps se remettre en question. Il faudra commencer par respecter l’adversaire, même si Dijon n’a plus rien à jouer. Il faudra mettre en place ce qu’on sait faire, ce qu’on a su faire tout au long de la saison. Il faut mettre tous les ingrédients, dans le contenu et dans le jeu. Et mettre tout cela dès les premiers instants du match. »
Paris a son destin en main…
« Nous jouons tous les matches pour les gagner, et nous n’allons pas perdre cette habitude. Quel que soit l’adversaire, nous avons les mêmes intentions. Nous serons à domicile qui plus est, et nous voulons faire carton plein à domicile. »