[News-D1F] Echouafni : « Montrer tout de suite de quoi nous sommes capable »

Publié le

L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Olivier Echouafni a répondu à nos questions, à deux jours d’entrer en lice en championnat, et de lancer la nouvelle saison qui se profile.

Etat des troupes

«On voulait récupérer mentalement et physiquement après ce Final 8 de la Champions League. Ce sont des matches qui laissent des traces, notamment sur le plan physique et le plan émotionnel. Nous sommes déçus de ne pas avoir pu aller en finale, mais ça fait partie du jeu. Il nous manque encore un tout petit rien pour pouvoir faire basculer le destin en notre faveur, mais nous allons y arriver.»

Nouvelle saison

«On se projette bien sûr sur la nouvelle saison, et ça vient vite parce que dès samedi nous affrontons Guingamp. On n’a pas vraiment le temps de cogiter et ce n’est pas plus mal. La saison 19-20 est terminée, 20-21 débute dès à présent. Le début de semaine a été un peu plus compliqué mais les joueuses sont ensuite bien entrées en mode travail. On se prépare pour la première journée de championnat, on travaille dur et je sens mes joueuses en forme.»

PSG-Guingamp

«Si on veut espérer gagner ce championnat, il faut montrer tout de suite de quoi nous sommes capable. Cela signifie de bien commencer samedi, Ce ne sera pas simple parce que Guingamp est une équipe très bien organisée, et très bien structurée, qui pose des problèmes à toutes les équipes. Ce sera une grosse adversité, dans la continuité de nos derniers matches, à nous de répondre présent dans tous les domaines.»