[News-D1F] Echouafni : « On veut bien débuter notre année »

Publié le

L’entraîneur des Féminines du PSG Olivier Echouafni a évoqué pour le site officiel du club le retour à la compétition de ses joueuses à quelques heures de recevoir Bordeaux pour le compte de la 12e journée de D1.

Coach, la deuxième partie de saison se profile…

« Il fallait couper pour tout le monde après une belle première partie de saison. Nous avons fait de belles choses, on a rechargé les batteries, et nous nous sommes bien préparés pour bien débuter cette deuxième moitié de saison. »

Comment jugez-vous Bordeaux, votre prochain adversaire ?

« L’objectif est de toujours s’imposer. On avait fait match nul là-bas (0-0), quand on voit ce qu’il s’est passé ensuite avec cette équipe, on se dit que ce n’était finalement pas un si mauvais résultat. Bordeaux est un prétendant au titre et à l’Europe, la troisième place est qualificative, c’est une équipe qui a cette ambition. »

Quel est l’objectif en ce début d’année pour le groupe ?

« On veut rester invaincu, on veut bien débuter notre année. C’est Bordeaux en face, ce ne sera pas simple, mais à domicile, quel que soit l’adversaire, on veut prendre les trois points. »

Comment sentez-vous votre groupe au moment de reprendre la compétition ?

« Une reprise est toujours un peu compliquée. On essaye de mettre en place une préparation qui nous permettra de bien aborder cette rencontre, mais aussi la suite de la saison. Le match amical contre le Paris FC avait pour but de nous faire retrouver des repères pour bien commencer. »