[News-D1F] Geyoro : « Ce sera un vrai combat face à l’OL »

Publié le

À deux jours de la demi-finale de l’UEFA Women’s Champions League face à Lyon, la milieu de terrain du Paris Saint-Germain Grace Geyoro (23 ans) a évoqué pour PSG TV l’état de forme et les ambitions du groupe.

Grace, comment analyses-tu ce quart de finale face à Arsenal ?

« C’était un quart de finale, et nous avions la volonté de nous qualifier pour le dernier carré. On attendait ce match avec beaucoup d’impatience et, forcément, nous étions très déterminées. On a tout donné. Nous avons su mettre l’intensité qu’il fallait, nous nous sommes procurées beaucoup d’occasions, et nous avons su accélérer quand il le fallait. On a également su être efficaces. »

On sent que l’équipe a appris de la saison dernière…

« L’année dernière, Chelsea nous avait éliminé. On sait qu’il n’est jamais facile de jouer contre les équipes anglaises. Nous nous sommes bien préparées pour Arsenal. On savait à quoi s’attendre. Nous avons eu du temps pour préparer cette rencontre, le tirage avait eu lieu il y a quelques mois… on a pu analyser l’adversaire, et connaître au mieux ses points forts et ses points faibles. »

Prochaine étape, Lyon…

« On connaît très bien cette équipe, elle nous connaît aussi ! On va tout donner encore une fois, on va essayer de mettre notre jeu en place, de s’appuyer sur ce qu’on a pu faire en Coupe de France, et essayer de faire mieux, en espérant qu’il y aura cette qualification pour la finale au bout. »

À quel match peut-on s’attendre mercredi soir ?

« On a montré depuis quelques temps que nous pouvons tenir tête à cette très bonne équipe lyonnaise. On ne subit plus comme avant, on arrive à se créer des occasions, à les faire souffrir aussi. On sait que dans ces gros matches, les petits détails comptent énormément. Ce sera un vrai combat, comme à chaque fois contre Lyon, et nous allons bien nous préparer pour cette rencontre. »