[News-D1F] Geyoro : « Face à l’OL, il faudra saisir la moindre occasion »

Publié le

La joueuse de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Grace Geyoro évoque le choc de la 9e journée de D1 face à Lyon, ce vendredi 20 novembre à 21h au Parc des Princes.

Grace, comment juges-tu le début de saison du Paris Saint-Germain ?

« Il est bon ! Je pense que l’équipe a accumulé beaucoup d’expérience. Ces dernières saisons, nous avions une équipe assez jeune car le club a beaucoup fait confiance à sa formation, ce qui est quelque chose de bien. Aujourd’hui, l’équipe a mûri. Elle a évolué année après année. Nous avons un groupe fort, on peut le voir à travers nos matches, même s’ils ne sont pas forcément évidents à chaque fois. Avant, on faisait parfois l’erreur de se relâcher. Nous avons appris qu’une rencontre se gagnait sur 90 minutes. Quand on n’arrive pas à trouver la faille, on finit désormais par marquer ce but. Cela montre que le groupe est fort, car ce n’est pas facile tout le temps. Quand c’est compliqué, il faut savoir se donner les moyens, donner le maximum et aller chercher la victoire. »

L’équipe est désormais plongée dans la préparation de l’affiche contre l’OL…

« On pense forcément à ce match, à son contexte, à tout ce qui l’entoure, au Parc des Princes… Je pense que cela fait rêver tout le monde. Lyon est champion d’Europe, ce sera donc un très bon match. Aujourd’hui, les Lyonnaises sont les leaders du championnat. Notre objectif à nous aussi est de l’être. Il faudra être très sérieuses. On sait que cela se joue chaque année sur des détails. Nous avons perdu les derniers matches contre elles sur des détails, souvent 1-0 ou aux tirs au but. On sait donc que l’aspect mental sera très important, et qu’il faudra saisir la moindre occasion. Cette rencontre peut aussi être importante pour nous, pour notre confiance, car se frotter à de telles équipes donnent de la confiance. Nous allons donner le maximum. On joue au football pour disputer ce genre de match, d’autant plus au Parc des Princes. Je pense donc que la motivation sera naturelle. Il faudra que le mental soit là aussi. »

Discutez-vous souvent en sélection de ce match et de cette rivalité avec vos adversaires ?

« Forcément, on en parle ! Il y a pas mal de Lyonnaises et de Parisiennes en Équipe de France. Ce match y est donc souvent évoqué. Tout le monde veut le gagner. Nous pouvons être proches à l’extérieur mais quand nous disputons un tel choc, nous mettons un peu l’amitié de côté et donnons le maximum. Comme nous, je pense que les Lyonnaises seront motivées et déterminées. Il faudra donc être bien concentrées lors de cette rencontre, faire abstraction de tout le reste et être focalisées sur ce match. »