[News-D1F] Geyoro : « Nous sommes toujours aussi déterminées »

Publié le

La Titi Girl Grace Geyoro est revenue pour PSGTV sur la reprise de l’entraînement avant de se pencher sur le 16e de finale de Coupe de France face à Dijon, ce dimanche 9 janvier à 14h30 au Stade des Poussots.

Grace, l’équipe a repris l’entraînement ce mardi. Comment te sens-tu ?

« On a pu profiter des vacances pour passer les fêtes avec nos familles et nos proches. Personnellement, cela s’est très bien passé ! Nous sommes d’attaque pour bien reprendre cette deuxième partie de saison. »

La reprise n’est-elle pas trop difficile ?

« Non, pas du tout ! On avait un programme à suivre pendant les vacances. Toutes les joueuses ont réussi à le suivre. Nous sommes toujours aussi déterminées. On est revenu avec de très bonnes intentions. Cela s’est très bien passé pour nous pendant les fêtes, on va maintenant continuer à bien travailler cette semaine pour bien préparer le match de dimanche. »

Justement, l’année débute par la Coupe de France et ce 16e de finale face à Dijon. Cette compétition est-elle un objectif ?

« Bien sûr ! Nous l’avons déjà gagnée, et c’est une compétition qui nous tient à cœur. Elle est de retour cette saison, ce qui fait plaisir, et on a envie d’aller la chercher. On va se donner les moyens d’y parvenir. »

Tu as hérité du capitanat en début de saison. Comment abordes-tu ce rôle ?

« Mon rôle est toujours le même, un rôle forcément particulier avec le brassard. Il est de continuer à tirer l’équipe vers le haut, à bien travailler ensemble, à créer ces automatismes, ne pas lâcher, et apporter ce que je peux à l’équipe. Si c’est le cas, cela devrait bien se passer. On sait que c’est aussi ce qui fera la différence lors des matches importants. »

Quels seront les objectifs du groupe lors de cette deuxième moitié de saison ?

« Continuer, bien sûr ! On veut continuer à faire ce que l’on a pu faire lors de la première partie de la saison. Nous avons conscience qu’il y a encore pas mal d’échéances, d’objectifs à atteindre. On a l’envie, la détermination, et on va tout faire pour aller décrocher quelque chose à la fin de la saison. »