Publié le
L’attaquante française Kadidiatou Diani, meilleure buteuse de D1 cette saison, a annoncé, vendredi 7 juillet, « avec une grande tristesse » quitter le Paris Saint-Germain avec lequel elle était en fin de contrat après six années dans la capitale.
« Cette décision, bien que difficile à accepter, marque la fin d’une ère après six années », a expliqué la joueuse dans un communiqué publié sur son compte Instagram, quelques heures avant de décoller pour l’Australie et le Mondial (20 juillet – 20 août) avec l’équipe de France.
« Bien que je ressens une grande tristesse en annonçant mon départ, je souhaite exprimer ma gratitude au Paris Saint-Germain pour les moments inoubliables avec le staff, et tous les employés du PSG », a poursuivi Kady Diani, arrivée en 2017 en provenance du Paris FC.
Annoncée à l’Olympique lyonnais par le journal Le Parisien, une information non confirmée par l’AFP, Diani, 17 buts cette saison et qui revient d’une blessure à la clavicule droite, n’a pas précisé sa destination : « C’est un nouveau chapitre qui commence, ce n’est pas un adieu mais un simple au revoir ».
« Ce n’est pas pour rien si on n’a pas de titres comme la Ligue des champions. Cela peut passer par les joueuses ou par la direction mais en tout cas, si je suis amenée à rester là-bas j’aurais forcément besoin de garanties. Ce n’est pas évident, les joueuses ne sont peut-être pas forcément attirées », avait-elle déclaré.