[News-D1F] Katoto a participé au programme « Allez les filles »

Publié le

La Titi Girl Marie-Antoinette Katoto était ce jour à la rencontre de 18 jeunes filles de la Ville de Colombes participant au programme Allez les Filles – une initiative de la Fondation Paris Saint-Germain dont elle est la marraine. A cette occasion, une séance d’initiation au kinball a été organisée ainsi qu’un temps d’échange entre les jeunes filles et l’attaquante du Paris Saint-Germain.

Patrick Chaimovitch, maire de Colombes, Olivier Bourdelas, Président d’INOCAP Gestion et mécène du programme ainsi que des élus locaux étaient également présents pour accueillir la joueuse et les jeunes filles.

Depuis son lancement en 2012, le programme Allez les Filles permet à des jeunes filles âgées de 8 à 13 ans, n’ayant pas la possibilité de pratiquer un sport, de s’ouvrir à de nouveaux horizons à travers des séances d’activités sportives et culturelles organisées toutes les semaines. Cette saison, Allez les Filles a été officiellement lancé lors de la signature de la convention de partenariat entre le Fonds de dotation du Paris Saint-Germain et la Ville de Colombes à l’occasion du match des féminines Paris Saint-Germain vs Real Madrid le 9 novembre dernier au Parc des Princes, en présence des jeunes filles de la promotion.

Au cours de la saison, les jeunes filles auront également la chance de participer à une semaine de vacances et de bénéficier d’échanges privilégiés avec les joueuses professionnelles du Paris Saint-Germain, particulièrement impliquées dans cette initiative. Marie-Antoinette Katoto a souhaité devenir la marraine de cette promotion, elle-même étant native de Colombes, et ayant fait ses débuts en football au Racing Club de France. « Je suis très heureuse d’être présente aujourd’hui auprès de ces jeunes filles et de leur transmettre les valeurs liées au sport : la confiance en soi, l’esprit d’équipe, le sens des responsabilités, le goût de l’effort. Il est de notre responsabilité de les inspirer et de leur donner confiance en elles et en ce qu’elles peuvent accomplir, » témoigne Marie-Antoinette Katoto.

Sabrina Delannoy, Directrice adjointe de la Fondation Paris Saint-Germain, ajoute : « Le programme Allez les Filles est un projet très important pour nous car il permet à des jeunes filles n’ayant pas accès au sport de se découvrir de nouvelles passions. Les valeurs universelles véhiculées par le sport sont essentielles et doivent être transmises dès le plus jeune âge ! Nous sommes très fiers des retours que nous recevons de la part des jeunes filles et cela renforce notre volonté d’intégrer le sport au cœur de leur apprentissage. Je remercie chaleureusement la Ville de Colombes, Monsieur le Maire, ainsi que notre mécène INOCAP Gestion en la personne de Monsieur Bourdelas de nous soutenir dans ce très beau projet. »

Au terme de l’année, une licence sportive de leur choix leur est offerte par la Fondation Paris Saint-Germain afin de les encourager à continuer la pratique du sport. Le programme contribue également à l’insertion des jeunes éducateurs issus des programmes de la Fondation et à la construction de partenariats durables avec les services de la Ville et les mécènes.