[News-D1F] Katoto élue meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de novembre

Publié le

L’attaquante du Paris SG Marie-Antoinette Katoto a remporté le Trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de novembre. Elle devance ses coéquipières Kadidiatou Diani et Nadia Nadim.

C’est un véritable plébiscite qui a permis à Marie-Antoinette Katoto de décrocher le Trophée de meilleure joueuse de D1 Arkema pour le mois de novembre. La jeune (22 ans) attaquante du Paris Saint-Germain a recueilli 57,2 % des voix lors des votes cumulés du jury et du public sur les réseaux sociaux officiels (Twitter, Facebook, Instagram) du championnat de France féminin.

L’internationale tricolore a devancé ses coéquipieres parisiennes Kadidiatou Diani (35,3 % des voix) et Nadia Nadim (7,5 %), également nommées en novembre pour cette récompense individuelle créée cette saison par la FFF avec le soutien d’Arkema, partenaire du championnat, et de Canal+, détenteur des droits télévisés.

Marie-Antoinette Katoto a connu un mois de novembre prolifique avec cinq buts en D1 Arkema (et deux passes décisives), dont celui de la victoire du PSG contre Lyon (1-0) lors du match au sommet de la 9e journée au Parc des Princes. Elle a aussi profité de sa sélection avec les Bleues pour signer un doublé contre l’Autriche, le 27 novembre, dans une rencontre décisive pour la qualification à l’Euro 2022.

Le palmarès

  • Novembre 2020 : Marie-Antoinette Katoto (Paris SG)
  • Octobre 2020 : Khadija Shaw (Girondins de Bordeaux)
  • Septembre 2020 : Kadidiatou Diani (Paris SG)