Publié le
Le jury du Trophée de la meilleure joueuse du mois de D1 Arkema a désigné les trois nommées pour le mois de novembre. Une certitude déjà, la lauréate sera une pensionnaire du Paris Saint-Germain.
Le club de la capitale, actuel leader du championnat de France féminin après la 9e journée, fournit ainsi les trois joueuses en lice pour cette distinction créée cette saison par la FFF : Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Nadia Nadim.
Il revient à présent au public de départager les trois Parisiennes en votant, jusqu’au lundi 7 décembre, sur les réseaux sociaux officiels de la D1 Arkema :
L’attaquante internationale (22 ans) formée au PSG a marqué les esprits en signant le but du succès (1-0) de son équipe lors du match au sommet contre l’Olympique Lyonnais, le 20 novembre au Parc des Princes. Elle a ainsi porté son total personnel à 8 cette saison, dont deux doublés en novembre contre Fleury FC 91 (7e journée) et face au GPSO 92 Issy (8e journée). La native de Colombes s’affirme une fois de plus comme l’un des fers de lance de l’attaque du PSG, la plus efficace de D1 Arkema (37 buts).
Le jury est composé de représentants des médias télévisuel, radiophonique, presse écrite et internet, experts du football féminin. Tous les mois, chacun d’entre eux fournit son classement des cinq joueuses qui se sont illustrées, avec l’attribution de cinq points à la première, quatre à la deuxième, trois à la troisième, deux à la quatrième et un à la cinquième. L’addition de tous les votes permet de désigner les trois joueuses nommées soumises au vote du public.
D1Fdianikatotonadimnovembre D1 arkemaPSG D1 Fémininestrophée meilleure joueuse