[News-D1F] Lawrence : « Avec cette mentalité on peut aller loin »

Publié le

L’internationale canadienne Ashley Lawrence est revenue sur le début de saison des Rouge et Bleu au micro de PSG TV, à l’aube du derby face au Paris FC.

Ashley, tu as ajouté une médaille d’or à ton palmarès cet été…Qu’as tu ressenti au coup de sifflet de cette finale olympique ?

« Beaucoup de fierté. C’était un tournoi assez particulier avec beaucoup d’obstacles. Nous sommes restées très solidaires. On espérait changer la couleur de notre médaille. On était déjà médaille de bronze et on voulait faire l’histoire pour notre pays. Au coup de sifflet final c’était une pluie d’émotions. J’étais très heureuse de voir que tous nos sacrifices avaient payé. Cette expérience m’a apporté beaucoup de confiance. »

Un nouveau coach est arrivé cet été. Comment as-tu vécu ce changement ?

« Très bien. L’arrivée du coach permet de vivre une nouvelle aventure. Nous avons un staff très ambitieux. Le message est de rester concentré chaque jour, de faire le bon travail tout en prenant du plaisir sur le terrain, et c’est ça qui va faire la différence. Toutes les filles ont compris la philosophie du coach, et je pense qu’avec cette mentalité on peut aller loin.  »

Pour l’instant c’est un sans-faute en championnat. 3 victoires en 3 matches. Comment le groupe aborde ce derby face au Paris FC ?

« On a très bien débuté avec trois victoires sans encaisser de buts.  On sait que le derby est toujours un match compliqué. Elles ont aussi trois victoires et nous devrons rester solides défensivement, mais surtout être efficaces lorsqu’on se créera des occasions. Il faudra être présentes pendant 90 minutes. Ce sera un match serré mais on va aller là-bas pour imposer notre jeu et ramener les 3 points. »

Les supporters reviennent petit à petit au stade, c’est important de les avoir près de vous ?

« Les supporters apportent un gros plus pour nous. Je trouve qu’on a les meilleurs supporters. Ça fait la différence. À domicile comme à l’extérieur on a la chance d’avoir leur soutien. J’espère qu’ils répondront présents aussi en Champions League. »