[News-D1F] Les Titis Girls à la conquête de la Women’s French Cup

Publié le

La Women’s French Cup (WFC) signera cet été sa troisième édition. Cette compétition amicale et internationale réunit quatre des meilleures équipes européennes de football féminin. Après avoir reçu les joueuses de l’Olympique Lyonnais, de Liverpool, de Manchester City ou encore d’Arsenal, cette édition 2019 promet encore un beau spectacle.

Pour sa troisième année consécutive, l’association Sport Incub organise la Women’s French Cup (ex Toulouse International Ladies Cup) les 6 et 8 août 2019 au Stade Michel Bendichou, à Colomiers. Ce tournoi de pré-saison encore unique en son genre sur la scène internationale de football féminin, permet aux meilleures équipes européennes de se préparer dans des conditions optimales en offrant, aux joueuses et au public, des rencontres de niveau Ligue de Champions.

Marie-Antoinette Katoto, atout offensif n°1

Pour cette nouvelle édition de la Women’s French Cup, la France sera représentée par les joueuses du Paris Saint-Germain (Victorieuses de la Coupe de France 2018 et 2ème de Division 1 cette saison) et du Montpellier Hérault SC (3ème de Division 1 cette saison). Chelsea FC (Angleterre) et le Bayern de Munich (Allemagne), tous les deux demi-finalistes de la Ligue des Champions 2019, viendront compléter ce prestigieux plateau européen.

Les équipes de la WFC ont par ailleurs envoyé leurs meilleures joueuses au Mondial. Parmi elles, 41 ont disputé la Coupe du Monde aux quatre coins de l’hexagone sous les couleurs de 14 nations (France, Corée du Sud, Norvège, Allemagne, Chine, Espagne, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Brésil, Angleterre, Ecosse, Canada, Chili, Suède).

Lina Boussaha, de retour de prêt du LOSC

La Women’s French Cup aura ainsi l’immense privilège de recevoir des Bleues cet été : Grace Gareyo, Kadidiatou Diani, Eve Perisset pour le Paris-Saint Germain mais également Sakina Karchaoui, Valérie Gauvin et Marion Torrent côté Montpelliérain, ainsi que les danoises Jill Roord, Lineth Beerensteyn et Anouk Dekker, finalistes de la Coupe du monde 2019 et championnes d’Europe 2017.

Côté rouge et bleu, la formation sera représentée par une cinq Titis Girls : Perle Morroni, Lina Boussaha, Marie-Antoinette Katoto, Alice Sombath et donc Grace Geyoro. Seule Sana Guermazi n’a pas été retenue suite au match amical remporté aisément (7-1) contre l’US Orléans (D2) le 27 juillet dernier.

La compétition officielle de la WFC se déclinera en quatre matches avec deux demi-finales le mardi 6 et la petite finale (3ème place) suivie de la Finale le jeudi 8 août 2019 :

Mardi 6 août 2019

Match 1 – 17H45 : MHSC vs Chelsea FC
Match 2 – 21H00 : PSG vs Bayern (match diffusé sur la chaîne L’Equipe)

Jeudi 8 août 2019

Match 3 – 17H45 : Petite finale – 3ème et 4ème place (perdants Match 1 et 2) Match 4 – 21H00 : Finale – 1ère et 2ème place (gagnants Match 1 et 2)

Les places sont à se procurer dès à présent sur le site www.womensfrenchcup.com.