[News-D1F] Marie-Antoinette Katoto dans les 40 Femmes Forbes 2021

Publié le

Comme tous les ans, Forbes France a élu 40 femmes remarquables qui ont marqué l’année. La Titi Girl Marie-Antoinette Katoto en fait partie !

Le domaine de compétences des 40 lauréates est très varié, et va de la science au sport, des arts à l’entreprenariat en passant par la politique ou les médias.

L’internationale française, notamment sacrée championne de France avec le club de la capitale, voit donc sa belle année personnelle et collective récompensée.

Marie-Antoinette Katoto commence le football en 2005 au Colombes Féminin Football Club, club de sa ville natale. Elle évolue alors d’abord en défense, avant d’être attirée irrémédiablement par le but. À 12 ans, elle est repérée par le Paris Saint-Germain et intègre ainsi son centre de formation. Elle passe par toutes les équipes de France jeunes et remporte avec les U19 le championnat d’Europe 2016 en Slovaquie, tournoi pendant lequel elle est nommée meilleure buteuse de la compétition. En 2018, elle est appelée pour la première fois en équipe de France A et elle fait ses débuts internationaux cette même année.