[News-D1F] Marie-Antoinette Katoto : « Fière de continuer l’aventure dans mon club de coeur »

Publié le

Son amour du club, ses ambitions et ses motivations : Marie-Antoinette Katoto s’est confiée au micro de PSGTV après sa prolongation pour les trois prochaines saisons avec le Paris Saint-Germain.

Marie, félicitations pour ta prolongation de contrat ! Que ressens-tu à l’idée de poursuivre l’aventure parisienne pour ces trois prochaines années ?

« Merci ! C’est beaucoup de fierté, beaucoup de joie, de continuer l’aventure dans mon club de cœur. Je voulais vraiment remercier le Président pour tout ce qu’il a fait afin que je puisse prolonger. Tous ces échanges ont été vraiment positifs pour l’avenir, pour ce qui va être mis en place. On a eu les mêmes discours, on est allés sur le même chemin. »

Tu parles de club de cœur quand tu évoques le Paris Saint-Germain. Comment le décrirais-tu ?

« Un club de cœur, c’est un club pour lequel tu te surpasses. Pour lui, tu fais des choses que tu ne ferais pas dans un autre club. C’est aussi le club dans lequel j’ai été formée, c’est le club qui te voit grandir et qui grandit en même temps. C’est aussi toute cette relation nouée avec les supporters et avec toutes les personnes que tu as rencontrées dans ce club. Ça représente énormément. À chaque fois que je porte ce maillot, que je joue avec, c’est un sentiment indescriptible. Et puis, c’est du football, c’est mon métier, et pour ça j’ai de la chance. J’ai beaucoup de chance d’être là. »

C’est vrai que ton histoire avec Paris est spéciale. Il faut dire qu’elle a débuté il y a déjà plus de 10 ans…

« Je suis arrivée dans ce club quand j’avais douze ans, j’étais une petite fille. J’ai beaucoup grandi. Et puis j’ai vécu beaucoup de choses. J’ai commencé par les bases et c’est ce qui me permet d’être ici aujourd’hui. Aujourd’hui, je dois encore progresser. Et ce n’est pas fini et j’ai encore trois ans à faire ici ! »

Sur le plan collectif, quelles attentes as-tu pour la section féminine ?

« Je pense qu’on va continuer d’être une équipe très ambitieuse. Je pense qu’on va passer un vrai cap footballistiquement. On a connu beaucoup de changements, on a acquis beaucoup de maturité. C’est une bonne chose. Je pense qu’on est prêtes depuis des années. On a une bonne base, une très bonne base. Après, j’ai compris cette saison que c’était peut-être aussi à moi d’aller un peu plus taper à certaines portes. J’ai beaucoup discuté avec certaines coéquipières, on avait la même vision et j’espère que ce sera bénéfique pour nous toutes. »

Sur le terrain, à quoi est-ce que tu t’attends cette saison ?

« J’espère que nous réussirons à redevenir nous-mêmes, à retrouver l’équipe qu’on a toujours été. Ensuite, j’espère qu’on arrivera à soulever un nouveau trophée, comme on a su le faire sur les deux dernières saisons. Et enfin, forcément, j’espère qu’on passera le cap d’aller en finale de la Ligue des champions. »

Avant de te laisser filer rejoindre l’équipe de France avec laquelle tu pars disputer l’Euro, as-tu un message pour nos supporters ?

« Oui. Je leur dirais que de compter sur moi pour retourner sur le terrain et tout donner ! On va continuer d’être l’équipe qu’on est, on va continuer à entretenir avec eux notre belle entente. Je les remercie pour leur soutien depuis des années. On va tout faire pour continuer l’aventure ensemble. »