[News-D1F] Marie-Antoinette Katoto honorée lors du Trophée des Championnes

Publié le

Les équipes féminines du Paris Saint-Germain et de Lyon s’affronteront ce samedi 21 septembre à 15h30 au Stade de Roudourou de Guingamp, à l’occasion du Trophée des Championnes.

Disputé sur terrain neutre et retransmis en direct sur Canal+, le Trophée des Championnes est la version féminine du Trophée des Champions. Il oppose le vainqueur du championnat à celui de la Coupe de France. Dans le cas où un club a remporté les deux titres la saison précédente, ce dernier affronte son dauphin au classement de D1.

Résultat de recherche d'images pour "trophée des championnes"

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France lors de la saison 2018-2019, Lyon sera donc opposé au Paris Saint-Germain, deuxième du dernier exercice. En cas d’égalité à l’issue du temps règlementaire, le vainqueur sera départagé par une séance de tirs au but.

Juste après l’échauffement des deux équipes, l’attaquante du Paris Saint-Germain Marie-Antoinette Katoto recevra le trophée de la meilleure buteuse de D1 de la saison dernière. L’internationale française, qui avait inscrit 22 buts en 20 matches, avait devancé l’attaquante de Lyon Ada Hegerberg, qui avait fait trembler les filets à 20 reprises.