[News-D1F] Marie-Antoinette Katoto prolonge avec le PSG jusqu’en 2025

Publié le

Le Paris Saint-Germain vient d’annoncer la prolongation de Marie-Antoinette Katoto pour les trois prochaines saisons. La meilleure joueuse du dernier championnat de France de D1 s’est engagée avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2025.

Arrivée au Paris Saint-Germain en 2011 à l’âge de 12 ans, Marie-Antoinette Katoto a effectué l’ensemble de sa formation chez les Rouge et Bleu. La native de Colombes (Hauts-de-Seine) a marqué son premier but avec l’équipe première en mai 2015, face à Rodez, quelques mois après ses débuts au sein du groupe professionnel.

Meilleure espoir du championnat de D1 en 2018 et 2019, la Titi Girl a remporté la Coupe de France 2018, signant le but de la victoire face à l’Olympique Lyonnais, le premier championnat de France de l’histoire de la section féminine du Paris Saint-Germain, en 2021, et une nouvelle Coupe de France, il y a quelques semaines. Avec le club de la capitale, elle a également disputé deux finales de Ligue des Champions, en 2015 et 2017.

La Parisienne a terminé meilleure buteuse du championnat de France de D1 à trois reprises, en 2019 (22 buts), en 2020 (16 buts) et en 2022 (18 buts). En février dernier, l’attaquante internationale est également devenue la meilleure buteuse de l’histoire du Club, en inscrivant ses 131ème et 132ème réalisations.

Appelée dans toutes les sélections nationales jeunes, Marie-Antoinette Katoto a gagné l’Euro 2016 avec les U19, tout en finissant meilleure buteuse de la compétition. La joueuse de 23 ans a connu sa première sélection en équipe de France en novembre 2018, à l’occasion d’un match amical face au Brésil (3-1). Elle compte aujourd’hui 29 sélections et 24 réalisations en équipe de France.

Marie-Antoinette Katoto : « C’est une nouvelle grande étape de ma carrière aujourd’hui. Cette prolongation symbolise tout mon attachement pour mon club formateur et pour les supporters, avec qui j’ai construit une relation unique depuis mes débuts. Je tiens à remercier le Président pour sa confiance. Nous partageons une ambition commune, nous voulons continuer d’écrire l’histoire du Paris Saint-Germain en remportant un maximum de trophées. »

Nasser Al-Khelaifi, Président-directeur général du Paris Saint-Germain : « Nous sommes ravis que Marie-Antoinette ait renouvelé son engagement avec le Paris Saint-Germain. Façonner notre Club avec les plus grands talents de France est un objectif clé pour nous, et Marie-Antoinette fait partie des meilleurs athlètes du pays et de région parisienne. Notre équipe féminine va continuer à grandir au cœur du projet du Club, et nous en sommes très fiers. »