[News-D1F] Ollé-Nicolle : « Bien redémarrer le nouveau cycle de matches »

Publié le

L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Didier Ollé-Nicolle revient sur la trêve internationale avant de se pencher sur le derby de la 4e journée de D1 face au Paris FC, ce dimanche 26 septembre à 12h45 au Stade Georges Lefèvre.

Coach, comment avez-vous géré cette trêve internationale avec le peu de joueuses que vous aviez ?

« Nous nous sommes adaptés comme tous les clubs durant cette période. On en a profité pour faire un gros travail individuel, que ce soit sur le plan athlétique ou sur le plan technique. On a aussi fait beaucoup de jeu réduit parce qu’on se retrouvait avec deux fois six filles, huit filles et deux gardiennes, donc on a essayé d’adapter ça au mieux. »

Dans quelle forme sont rentrées vos joueuses ?

« Elles sont toutes rentrées hier.  Aujourd’hui on a fait une séance à double vitesse. Toutes celles qui avaient joué deux matches ont fait uniquement un décrassage. C’est une journée de récupération. Pour celles qui étaient restées ici, on a fait une séance normale. On a beaucoup axé sur le sur le dynamisme et sur le jeu pour bien préparer le match contre le Paris FC. Celles qui viennent de rentrer sont un peu fatiguées entre les matches et les voyages mais on devrait les avoir en pleine forme demain et après-demain pour bien préparer le match de dimanche. »

Comment l’équipe aborde ce derby contre le Paris FC ?

« Très sereinement et avec beaucoup de précision dans la mesure où c’est un derby. Beaucoup d’estime et de respect pour cette équipe. On est un peu dans la même situation que quand on a débuté le championnat contre Fleury. C’est un derby, c’est chez nous. On a eu trois résultats positifs, tout comme le Paris FC. Elles n’ont pas gagné trois matches sans qualités. L’idée, c’est de bien redémarrer le nouveau cycle de matches entre les trêves internationales avant la Coupe d’Europe, par un match où il faudra être au top niveau pour faire un très bon résultat. »