[News-D1F] Ollé-Nicolle : « Monter en puissance »

Publié le

L’entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain Didier Ollé-Nicolle est revenu pour PSG TV sur le début de préparation des Rouge et Bleu avant de se pencher sur la rencontre amicale face à l’AS Rome, ce mercredi 4 août à 18h au Stade Ernest Wallon de Toulouse. Morceaux choisis.

Coach, la préparation de l’équipe se poursuit du côté de Toulouse…

« Nous sommes venus ici car l’équipe participe à l’Amos French Cup, avec de belles équipes à l’affiche (AS Rome, Bayern Munich et Lyon). Au niveau de la préparation, nous avons travaillé l’aérobie et retrouver des sensations lors des deux dernières semaines. D’où notre match face à Bordeaux, pendant lequel toutes les joueuses ont joué quarante-cinq minutes, les jeunes y compris. Je voulais voir tout le monde, c’était très intéressant. »

Quels sont les prochains objectifs désormais ?

« Les deux prochaines semaines correspondront à une montée en puissance sur le plan athlétique et sur celui de l’intensité. Nous débutons le travail tactique, ce qui était le cas lors de la séance de ce mardi matin : récupération du ballon et enchaînements. L’entraînement de cet après-midi sera plus axé sur l’utilisation du ballon et sur notre réaction à la perte du ballon, des idées bien précises de notre futur jeu. Nous aurons l’occasion à travers les matches de demain soir, face à l’AS Rome, et de vendredi, contre l’OL ou le Bayern Munich, de monter encore en puissance sur les thèmes de la semaine : l’intensité, les duels et l’impact, et sur le plan collectif. »

Comment abordez-vous cette deuxième opposition amicale de la saison ?

« Je veux que nous soyons avant tout une vraie équipe. C’est pour cela que je parle d’intensité, de combat, d’état d’esprit… Les joueuses vivent très bien ensemble depuis la reprise. C’est très intéressant. Là, nous sommes dans notre bulle, du matin 8h au soir 22h, nous sommes pratiquement tout le temps ensemble. Cela nous permet d’avoir des échanges, du mélange et aussi du partage. »