[News-D1F] UWCL : Lyon et Paris pour une place en demi-finale !

Publié le

Les deux meilleures équipes françaises se retrouvent enfin pour ce quart de finale retour. Initialement prévu le mercredi 31 mars, la rencontre avait été reportée en raison d’un nombre important de cas de Covid-19 parmi les joueuses lyonnaises. C’est donc dimanche 18 avril (coup d’envoi à 14h) que l’on connaîtra le représentant tricolore en demi-finale de Ligue des Champions, qui défiera le FC Barcelone (Espagne). 

Au match aller, les septuples championnes d’Europe s’étaient imposées (1-0) au terme d’un match serré grâce à une réalisation de la capitaine Wendie Renard sur penalty, prenant une option sur la qualification. Pour ce match retour, les Lyonnaises seront toujours privées d’Ada Hegerberg : absente depuis le début de l’exercice, la meilleure buteuse de l’histoire de la Ligue des champions et Ballon d’or 2018 sera absente jusqu’à la fin de la saison, tout comme Griedge Mbock. Le groupe devrait hormis elle être au complet, puisque les derniers tests PCR effectués se sont tous avérés négatifs. 

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/1200x0/filters:format(jpeg):focal(650x247:652x245)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/11/20/2940399-60363948-2560-1440.jpg

Les face à face entre les deux formations se sont multipliées au fil des années, en championnat comme sur la scène européenne. Et force est de constater que si l’OL a longtemps eu le dernier mot, l’écart entre les deux équipes est plus mince que jamais, comme en témoigne la première place actuelle des Parisiennes au classement de la D1 Arkema.

« On est sûr qu’ensemble, on peut tout gagner. Nous n’avons qu’une seule idée en tête : gagner. On ira à Lyon pour faire notre travail et essayer de revenir avec la qualification », a expliqué Formiga, la milieu de terrain brésilienne de 43 ans. Réponse ce dimanche.  

OL-PSG en Ligue des Champions

4

11-2

victoires de l’OL contre le PSG en Ligue des champions, pour 2 nuls et 1 défaite

le score cumulé en faveur de l’OL à l’issue des sept matches joués contre le PSG

3

le nombres de succès/qualifications lyonnaises lors des affrontements entre les deux équipes. Le PSG a pris le meilleure une fois, en 2015.

1

le nombre de finale européenne entre les deux équipes. L’OL avait remporté le titre face au PSG (0-0, 7 tab 6) lors de l’édition 2017

Calendrier et résultats

Quarts de finale retour
Mercredi 31 mars :
– VfL Wolfsburg (All) – Chelsea FCW (Ang) : 0-3 (aller 1-2)
– Manchester City WFC (Ang) – FC Barcelone (Esp) : 2-1 (aller 0-3)
Jeudi 1er avril :
– FC Rosengard (Sue) – FC Bayern Munich (All) : 0-1 (aller 0-3)
Dimanche 18 avril (14h00) :
– Olympique Lyonnais (Fra) – Paris Saint-Germain (Fra) (aller 1-0)

Demi-finales aller :
Samedi 24 avril : PSG/OL – FC Barcelone (Esp)
Dimanche 25 avril : Bayern Munich (All) – Chelsea FC (Ang)

Demi-finales retour :
Samedi 1er mai : FC Barcelone (Esp) – PSG/OL
Dimanche 2 mai : Chelsea FC (Ang) – Bayern Munich (All)

La finale se tiendra le dimanche 16 mai 2021 au Gamla Ullevi de Göteborg (Suède).