[News-Formation] Alice Sombath élue meilleure Axiale Gauche de la décennie formée au PSG

Publié le

Vous êtes près de 1 000 à avoir voté pour élire la meilleure Axiale Gauche de la décennie, formée au PSG. C’est Alice Sombath (née le 16 octobre 2003) qui compte le plus grand nombre de citations (621 voix), devançant Stéphanie Bayo (118 voix). Le podium est complété par Océane Daniel (88 voix).

Lire aussi > Alice Pinguet élue meilleure Gardienne de But de la décennie formée au PSG et Santana Sahraoui élue meilleure Latérale Droit de la décennie formée au PSG.

Alice débarque au PSG en juillet 2017 après avoir porté les couleurs du COSM Arcueil, puis du Paris FC.

Mercato-U19F] Alice Sombath quitte le PSG pour l'OL - Les Titis du PSG

C’est en 2019 qu’elle va donner un véritable coup de boost à sa progression en remportant le titre de champion de France U19 avec le PSG, puis le tournoi de Montaigu avec l’équipe de France U16.

L'équipe U19 féminine championne de France ! | Paris Saint-Germain

Jamais apparue sur une feuille de match de l’équipe professionnelle, elle a préféré opter pour le projet Lyonnais (contrat de 4 ans), en compagnie de sa coéquipière Vicki Becho.

L’avis de Nyto, Président-Fondateur de LTDPSG

« 66% des voix en faveur d’Alice Sombath, c’est clair, net et précis ! J’approuve totalement sa nomination. Alice, c’est la beauté du jeu au service de l’efficacité. Elle m’a toujours fait penser à Thiago Silva. Sobre, pas de fioritures, l’assurance tous risques… Un seul regret la concernant : sa signature à l’OL. Je lui souhaite toutefois d’y réaliser une très belle carrière, sous la coupe de l’ex-Titi Jean-Luc Vasseur, un éternel amoureux du football des jeunes. »

Prochain RDV : Meilleure Axiale Droit