[News-Formation] Anissa Lahmari élue meilleure Milieu Offensif de la décennie formée au PSG

Publié le

Vous êtes plus de 1 300 à avoir voté pour élire la meilleure Milieu Défensif de la décennie, formée au PSG. C’est Anissa Lahmari (née le 17 février 1997) qui compte le plus grand nombre de citations (571 voix), devançant Camélia Toumi (344 voix). Le podium est complété par Lina Boussaha (317 voix).

Lire aussi > Alice Pinguet, Santana Sahraoui, Alice Sombath, Hawa Cissoko, Perle Morroni, Sana Daoudi et Grace Geyoro.

Anissa Lahmari fait ses débuts dans l’équipe masculine des benjamins de l’ACBB avant de rejoindre le FC Issy pour deux saisons à ses 12 ans, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain (et en parallèle l’INF Clairefontaine) où elle effectuera la plupart de sa formation.

L’image contient peut-être : 1 personne

Elle signe un contrat professionnel au PSG en février 2015.

Anissa se fait remarquer un mois plus tard lors de son premier match avec l’équipe fanion en quart de finale aller de Ligue des champions face à Glasgow.

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport et plein air

Elle devient championne de France U19 en 2016 à Saint-Flour, sous la coupe de Pierre-Yves Bodineau et avec le brassard de capitaine. Elle inscrit le 2e but de la victoire (3-1) face à l’OL.

En avril 2017, elle est prêtée pour trois mois à Reading, en D1 Anglaise., faute de temps de jeu (6 matches, dont 1T avec le PSG).

L’image contient peut-être : Anissa Lahmari, pratique un sport et plein air

En juillet 2017, Anissa Lahmari a paraphé un contrat d’une saison sous la forme d’un prêt avec le Paris FC. Elle y dispute 21 matches (dont 11T) et marque 2 buts en D1 Arkema.

De retour au PSG, elle n’est pas titulaire sous la coupe d’Olivier Echouafni. Elle rejoint l’ASJ Soyaux en janvier 2019, d’abord sous forme d’un prêt, puis avec un contrat de deux ans l’été suivant.

Anissa Lahmari - Soyaux Fém. - Stats - palmarès

Elle y dispute 29 rencontres officielles (15T) et inscrit 2 buts. Quelques blessures récalcitrantes l’empêchent de confirmer tout son potentiel.

Laissé libre par l’ASJ Soyaux, Anissa est actuellement sur le marché des transferts, dans l’attente d’un projet à la hauteur de son talent.

L’image contient peut-être : 2 personnes

En mars 2019, elle remporte la Turkish Cup avec l’équipe de France U20, aux côtés de la parisienne Perle Morroni.

L’avis de Nyto, Président-Fondateur de LTDPSG

« Anissa est une joueuse talentueuse avec un énorme potentiel, qui travaille beaucoup et qui a les pieds sur terre. C’est une meneuse de jeu et une buteuse. Devant le but, elle rate très rarement. Elle est une sorte de symbole pour toutes les Titis Girls, car elle fut la première joueuse formée au club à intégrer l’effectif professionnel sous l’ère QSI (27 matches/8 buts tcc). Elle fut également la première à jouer à l’étranger. Elle a ouvert la voie à toutes les générations suivantes. Pour l’instant ses blessures la ralentissent dans son évolution. Quand elle sera au top physiquement, je suis persuadé qu’elle titillera l’équipe de France A. »

Prochain RDV : Meilleure Ailier Gauche