[News-Formation] Beye : « Le PSG fait l’erreur de penser que le jeune va se développer à l’entraînement avec Messi, Mbappé et Neymar » (Canal+)

Publié le

Malgré un centre de formation performant, le Paris Saint-Germain a du mal à utiliser ses jeunes talents en équipe première. Pour le consultant de Canal+ Habib Beye, le vice-champion de France en titre n’emploie pas la bonne stratégie.

« L’erreur, c’est de penser que le jeune va se développer à l’entraînement parce qu’il s’entraîne avec Messi, Mbappé et Neymar. C’est sûr qu’en s’entraînant tous les jours avec Messi, Neymar, Mbappé, il va progresser mais il ne progressera pas autant que si on lui donne 15, 20 ou 25 matchs dans un championnat majeur où le joueur va comprendre ce que c’est la difficulté d’être constant tous les trois jours. Et c’est ça le problème. Ils veulent les développer par l’entraînement, or ils se trompent de logique. Il faut les développer aussi par le jeu. Ils ne sont pas développés par le jeu au PSG parce qu’ils ne jouent pas », a analysé l’ancien Marseillais.