[News-Formation] Isaac Mensah lauréat du 4e concours d’éloquence

Publié le

Le Paris Saint-Germain a organisé la finale interne du concours d’éloquence du Centre de Formation, ce jeudi, au Parc des Princes. Les plaidoiries des 14 joueurs de la catégorie U16 portaient sur “La lutte contre les discriminations”.

Aucune description disponible.

Ce concours a été mis en place au sein de l’académie Rouge et Bleu dès la saison 2019-2020 afin de développer l’expression orale, l’esprit critique et la capacité à convaincre, tout en sensibilisant les jeunes talents aux sujets de société et d’actualité. Saluons l’excellente organisation orchestrée par Prométhée Education en collaboration avec Virginie Megnin, coordinatrice scolaire et référente socio-éducative du centre de Formation du PSG.

La finale de cette quatrième édition concluait une période de préparation de 5 mois au cours desquels des ateliers ont permis aux pépites du Club de s’entraîner et de parfaire leur maîtrise de l’exercice.

UN TRIPLE PROJET POUR LE CENTRE DE FORMATION

L’initiative est un pilier du triple projet du Paris Saint-Germain, qui s’appuie sur les dimensions sportive, scolaire et socio-éducative pour accompagner l’épanouissement et l’éclosion des pensionnaires du Centre de Formation et de Préformation, sur et en dehors des terrains.

Aucune description disponible.

Les prestations des jeunes joueurs du Centre de formation ont fait l’unanimité auprès des membres du jury, présidé par Elisabeth Moreno, ancienne ministre et membre du Conseil d’administration de Prométhée Education, ainsi que Victoriano Melero, Secrétaire Général du Paris Saint-Germain.

LES LAURÉATS DE LA SOIRÉE

Isaac Mensah, milieu de terrain, a remporté le 1er prix pour son intervention sur les discriminations liées à la nationalité.

Le milieu de terrain Noah Nsoki, deuxième, et le défenseur Abdou Fanne Drame, troisième, complètent le podium pour leur plaidoirie sur les discriminations liées à la nationalité et les discriminations liées à l’état de santé.

Leur coéquipier et gardien Noah Cousin a, quant à lui, décroché le coup de cœur du jury pour sa prestation remarquée portant sur les discriminations liées au handicap.

Aucune description disponible.

La soirée s’est conclue par un échange chaleureux entre les participants, les jurés et un auditoire conquis par les performances des Titis.

Co-présidents du jury

• Elisabeth Moreno, cheffe d’entreprise, ancienne ministre et membre du Conseil d’administration de Prométhée Education
• Victoriano Melero, Secrétaire Général du PSG

Autres membres du jury

• Mohamed Slim, Président de Prométhée Education
• Roxana Maracineanu, Secrétaire générale de la mission interministérielle pour la protection, des femmes contre les violences et la lutte contre la traite des êtres humains, ancienne Ministre des Sports, Championne de natation
• Michelle Gilbert, Directrice de la Communication du PSG
• Stéphanie De Buck, Responsable Ethique du PSG
• Sophie Elizeon, Délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT
• Presnel Kimpembe, joueur du Paris Saint-Germain
• Steve Moradel, Entrepreneur, écrivain et conférencier
• Hermann Ebongue, Président de Sportitude et SG de SOS Racisme
• Marie-Eve Gahié, Judokate, PSG Judo
• Oumar Camara, Joueur U17 du PSG et Lauréat du concours d’éloquence du PSG saison 2021/2022
• Salimata Sylla, brand specialist marketing Jordan Brand

Aucune description disponible.
Aucune description disponible.
Aucune description disponible.

Powered by Live Score & Live Score App