[News-Formation] Le XI du mois d’août

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type de la rédaction basée sur l’ensemble des matches officiels disputés le mois écoulé* par l’ensemble des équipes du centre de formation rouge et bleu (U19 Nationaux, U17 Nationaux et U19 Féminines), sans oublier les jeunes issus du club qui officient au sein des deux groupes professionnels (L1 et D1F).

Gardien de But :

Romain Sallard (U17/2003) : Un clean sheet lors de la victoire (4-0) contre Evreux en ouverture du championnat, puis un match solide dimanche dernier à Valenciennes malgré un but encaissé (2-1).

Défenseurs :

Colin Dagba (Pro/1998) : Trois apparitions en L1 pour le latéral droit de poche qui s’est véritablement montré à son avantage, notamment lors de ses deux titularisations face à Toulouse (4-0) et Metz (2-0) ponctuées de deux clean sheets.

Hubert Mbuyi (U17/2003) : Exemplaire ! Il a su être à la hauteur de son brassard, tant par la voix que par les pieds, mais également par son front en témoigne son but victorieux inscrit de la tête à la dernière minute contre Valenciennes dimanche dernier (2-1).

Loïc Mbe Soh (U19/2001) : Si les Titis l’ont emporté à Lille dimanche dernier, Loïc y a grandement contribué, à l’image de ce ballon sauvé sur sa ligne (63′) pour préserver l’avantage au score (2-1). Solide comme à son habitude.

Kaïs Najeh (U17/2003) : Deux titularisations pour deux succès. Disponible, généreux dans l’effort, appliqué techniquement, l’international marocain U17 répond présent en ce début de saison.

Milieux de terrain :

Maxen Kapo (U19/2001) : Capitaine sous Thiago Motta, il en est tout autant sous Stéphane Roche. La plaque tournante, c’est lui. Il également a su couper les offensives adverses lors des deux premiers matches grâce à plusieurs interceptions décisives.

Edouard Michut (U17/2003) : Le natif d’Aix-les-Bains a eu un réel impact sur les deux succès de son équipe, à l’image de son but inscrit contre Evreux. Une vision du jeu qui lui permet de mettre dans les meilleures dispositions ses attaquants.

Kays Ruiz-Atil (U19/2002) : Du mouvement, des passes clés et un superbe coup-franc inscrit contre Lille dimanche dernier. Le milieu offensif a su prendre ses responsabilités pour apporter un réel plus en ce début de saison.

Attaquants :

Djeidi Gassama (U17/2003) : A peine débarqué du Stade Brestois, il n’a pas mis de temps pour s’adapter à sa nouvelle équipe. En effet, l’ancien mantois a déjà inscrit 3 buts, dont un doublé face à Evreux en match d’ouverture. Record à battre : 14 buts la saison passée en Bretagne.

Arnaud Kalimuendo (U19/2002) : Deux matches, deux buts, c’est ce qu’on demande à un n°9, n’est-ce pas ? Rapide, puissant, il a pesé sur les défenses. Le sélectionneur de l’équipe de France U18 l’a d’ailleurs convoqué pour participer au tournoi international de Limoges.

Daniel Labila (U17/2003) : Des courses utiles pour ses coéquipiers, de la provocation balle au pied, l’attaquant d’origine congolaise a su prendre ses responsabilités pour le plus grand bien de son équipe.

*Matches du mois d’août :

U17 Nationaux :

  • 1J : PSG -Evreux FC 27 4-0
  • 2J : Valenciennes FC – PSG 1-2

U19 Nationaux :

  • 1J : PSG – EFC Feignies-Aulnoye 1-1
  • 2J : Lille OSC – PSG 1-2

U19 Féminines :

  • Aucun match officiel disputé.

Powered by Live Score & Live Score App