[News-Formation] Le XI du mois de Décembre

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type de la rédaction basée sur l’ensemble des matches officiels disputés le mois écoulé par l’ensemble des équipes du centre de formation Rouge & Bleu (U19 Nationaux, U17 Nationaux et U19 Féminines), sans oublier les jeunes issus du club qui officient au sein des deux groupes professionnels (L1 et D1F).

Lire aussi – [News-Formation] Le XI du mois de Novembre

Gardien de But :

Denis Franchi (U19/2002) : Sept arrêts décisifs face au Losc (3-0) lui permettent de rejaillir au mois de décembre parmi le turnover orchestré chez les gardiens. A bientôt 18 ans (le 22 janvier prochain), le portier italien démontre qu’il a progressé dans tous les domaines depuis son arrivée au camp des Loges.

Défenseurs :

Timothée Pembélé (U19/2002) : Après un match solide sur la pelouse du Havre (1-1), Timothée s’est montré intraitable dans son couloir droit face au Losc (3-0). En UEFA Youth League, Tim a parfaitement remplacé Loïc Mbe Soh dans l’axe de la défense, afin de préserver le clean sheet face à Galatasaray (1-0). Face à Liverpool en Premier League International Cup (défaite 3-2), il a offert le 2e but parisien à son compère Loïc Mbe Soh.

Tanguy Nianzou Kouassi (U19/2002) : A seulement 17 ans Tanguy a réalisé ses premiers pas chez les professionnels en ce mois de décembre, avec une entrée en jeu lors de la victoire (3-1) obtenue à Montpellier. Titulaire en milieu récupérateur face à Galatasaray en Ligue des Champions, il a époustouflé tous les observateurs par son assurance et sa qualité technique. Il démontra de nouveau tout son talent lors de la qualification acquise en coupe de la Ligue face au Mans. Une excellente adaptation au sein de l’équipe fanion qui pèsera dans la balance pour signer son premier contrat professionnel au PSG ?

Océane Hurtre (U19F/2004) : La défenseure axiale a de nouveau trouvé le chemin des filets en championnat, cette fois-ci face à St-Maur. Un match lors duquel elle a grandement contribué au 8e clean sheet de son équipe. Une progression à vitesse grand V récompensée le 9 janvier dernier par une première convocation avec l’équipe de France U16 pour un stage à Clairefontaine du 20 au 23 janvier.

Jade Le Guilly (U19F/2002) : La latérale gauche a également marqué contre St-Maur. L’internationale U19 s’est montrée efficace tant sur le plan défensif qu’offensif lors de ce dernier match disputé en 2019. L’ancienne joueuse de l’AS du Vexin a véritablement franchi un cap en cette 1e partie de saison, elle sera un atout majeur pour la conquête du titre national en 2020.

Milieux de terrain :

Abdoulaye Kamara (U17/2004) : Le très jeune Titi (15 ans depuis le 6 novembre) a de nouveau été surclassé en U19 au mois de décembre. Auteur d’une solide prestation en défenseur axial (T90′) face au Havre AC (1-1), il a su répondre positivement à la confiance lui étant accordée. Il a récidivé une semaine plus tard en tant que milieu de terrain (T90′) face au LOSC (3-0). Assurément l’une des révélations de cette première partie de saison.

Grace Geyoro (D1F/1997) : Certes, un seul match en décembre face à Montpellier, lors duquel elle a malheureusement marqué contre son camp permettant aux sudistes d’égaliser (1-1). Mais nous souhaitions mettre en avant sa débauche d’énergie dont elle fait preuve à chacune de ses sorties. Ce fut le cas lors de cette rencontre où elle a récupéré un nombre incalculable de ballons pour faire briller le quatuor offensif composé de Kadidiatou Diani, Nadia Nadim, Sara Däbritz et Jordyn Huitema. Et que dire de son énorme prestation lors du derby remporté sur la pelouse du PFC (3-0). Le métronome de l’équipe, c’est elle !

Kays Ruiz-Atil (U19/2002) : Entré en jeu à la 72e contre Lille (3-0), il a trouvé le chemin des filets à deux reprises (80e et 90e) permettant aux siens d’empocher les 3 points d’un précieux succès. Laissé au repos face à Galatasaray, il fut également très inspiré face aux U23 de Liverpool en Premier League International Cup. Des émissaires de Chelsea, présents dans les gradins, en ont d’ailleurs fait leur cible numéro une pour ce mercato hivernal.

Attaquants :

Samuel Noireau (U17/2003) : Un doublé face à Dunkerque (5-0) est venu clôturer son excellente première partie de saison (12 buts). Inlassable travailleur, Sam’ a clairement gagné en maturité dans son jeu. C’est toute son équipe qui en profite !

Vicki Becho (U19F/2003) : Son mois de décembre a d’abord débuté par un but inscrit face à St-Maur en championnat, puis par sa participation au Tournoi Nike International Friendlies remporté avec l’équipe de France Féminines U20. Elle a d’ailleurs marqué un but lors de sa 3e cape. Plutôt pas mal à tout juste 16 ans !

Daniel Labila (U17/2003) : Un triplé face à Dunkerque (5-0) est venu clôturer en fanfare sa première partie de saison très satisfaisante (16 buts). Ce n’est pas un hasard si Daniel est le joueur le plus utilisé par son coach à mi saison (13T+2R). Il est d’ailleurs le seul U17 à ne pas avoir manqué un seul match. Chapeau !