[News-Formation] Le XI du mois d’octobre

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type de la rédaction basée sur l’ensemble des matches officiels disputés le mois écoulé* par l’ensemble des équipes du centre de formation rouge et bleu (U19 Nationaux, U17 Nationaux et U19 Féminines), sans oublier les jeunes issus du club qui officient au sein des deux groupes professionnels (L1 et D1F).

Lire aussi – [News-Formation] Le XI du mois d’août

Gardien de But :

Alice Pinguet (U19F/2002) : Trois matches disputés en octobre, aucun but encaissé. C’est bien ce que l’on demande au dernier rempart, n’est-ce pas ? Arrivée l’an dernier en provenance de Nevers, Alice est en train de franchir un véritable palier. Sacrée championne de France la saison passée, elle a fêté sa première sélection avec l’équipe de France U19 le 4 octobre dernier face à la Roumanie, avec encore une fois aucun but encaissé (7-0). A 17 ans, la gardienne de but possède de nombreuses qualités qu’elle devra bonifier dans les mois à venir pour espérer à terme intégrer le groupe professionnel.

Défenseurs :

Timothée Pembélé (U19/2002) : Ce mois d’octobre 2019 restera à jamais dans sa mémoire…Dès le premier jour, il marque un but lors de la victoire (5-1) à Galatasaray en UEFA Youth League. Une semaine plus tard, il apprend sa sélection pour le Mondial U17 au Brésil, en remplacement du nantais Jean-Claude Ntenda blessé. Le 30 octobre, il inscrit un but lors du succès face à la Corée du Sud (3-1). Elle est pas belle l’histoire ?

Alice Sombath (U19F/2002) : Alors qu’elle n’a fêté que ses 16 ans le 16 octobre dernier, elle s’affiche déjà comme « La » patronne de la défense parisienne. Alice a grandement participé aux trois clean sheets réalisés par son équipe. Si l’ancienne joueuse du Paris FC arrivée au PSG en 2017 a pris part à la préparation d’avant-saison du groupe professionnel, ce n’est pas pour rien ! Le potentiel est là, reste à l’internationale française U17 de progresser dans tous les domaines pour devenir une vraie candidate tout là-haut…

Presnel Kimpembe (U19/1995) : Le « Maestro » est bel et bien de retour. Solide en octobre face à Angers, Nice, Marseille, Galatasaray et Bruges, Presnel est redevenu un élément indispensable au sein du XI concocté par Thomas Tuchel. Ecarté sur blessure en début de saison, le digne représentant du CFA parisien a tellement bien rattrapé son retard qu’il a été convoqué par Didier Deschamps en octobre ainsi que pour le prochain rassemblement.

Jade Le Guilly (U19F/2002) : La native de Nogent-sur-Marne ne fait pas de bruit, mais elle avance à grands pas ! Technique irréprochable, application dans la relance, excellente vision du jeu, les louanges sont multiples…Un gain de puissance en plus et l’internationale française U19 tapera pour de bon à la porte du groupe pro. Il y a eu Laure Boulleau, il y a Perle Morroni (et/ou Sandy Baltimore), et demain il y aura Jade.

Milieux de terrain :

Laurina Fazer (U19F/2003) : Laurina évolue au PSG depuis 2010, une vraie Titi Girl ! Elle aime ce maillot, et ça se voit chaque week-end. Milieu de terrain complet, elle est un maillon fort du dispositif choisi par Jorge Quiroz. Présente à la récupération, elle l’est tout autant à la dernière passe. Internationale française U17, elle a fêté ses 16 ans le 13 octobre dernier.

Thelma Eninger (U19F/2001) : La doyenne du groupe U19 ! L’infatigable meneuse de jeu a réalisé un mois d’octobre tonitruant. Deux buts inscrits avec l’équipe de France U19 et deux autres avec le PSG en championnat U19, sans parler de ses passes décisives. De quoi de nouveau taper dans l’oeil d’Olivier Echouafni ? Le technicien de l’équipe pro avait fait appel à elle lors de la réception du Sporting Braga fin septembre, un match qu’elle avait suivi du banc de touche (0-0).

Adil Aouchiche (U19/2002) : Adil débarque enfin dans notre équipe type ! Sérieux candidat pour le prochain Titi d’Or (ça n’engage que nous…), le milieu offensif a digéré ses débuts chez les professionnels. Son mois d’octobre a débuté avec des prestations abouties en championnat et en UEFA Youth League, notamment face à Galatasaray (un but et une passe décisive). Puis vînt le Mondial U17, avec une nouvelle passe décisive lors du succès acquis face au Chili (2-0). Son absence s’est cruellement fait ressentir au sein du groupe U19 ces dernières semaines…

Attaquants :

Samuel Noireau (U17/2003) : L’homme en forme ! Les cinq buts inscrits au mois d’octobre par l’ancien joueur du FA Carcassonne et du FU Narbonne lui permettent logiquement d’intégrer notre équipe-type. Le meilleur buteur des U17 Nationaux (9 réalisations) devra répondre une nouvelle fois présent dimanche prochain pour le match au sommet face au RC Lens. Sa vitesse de course et sa vitesse d’exécution, associées à sa qualité de finisseur, seront des atouts majeurs pour percer le verrou Sang & Or.

Kenny Nagera (U19/2002) : C’est la révélation du groupe U19 en ce début de saison. Son mois d’octobre a débuté avec un hat-trick inscrit sur le terrain de Chartres, puis il a ensuite marqué un but contre Drançy et un autre contre Lens. Ses cinq buts lui permettent de truster la place de meilleur buteur des U19 Nationaux en championnat. Vif, rapide et altruiste à bon escient, le longiligne attaquant a marqué des points, au point de détrôner Arnaud Kalimuendo ?

Manssita Traoré (U19F/2003) : Repérée au Challenge des Nations qu’elle a remporté en avril dernier avec la sélection française U16 aux côtés des Titis Girls Vicki Becho, Laurina Fazer et Alice Sombath, l’ex-joueuse du FC Noisy-le-Grand a confirmé en octobre toute la confiance placée en elle. En effet, Manssita a inscrit un but lors des trois matches disputés par les U19 Féminines le mois dernier. A seulement 16 ans, sa marge de progression reste immense. Rapide, technique, bon état d’esprit, sacrée bonne pioche pour le PSG !

Août – [News-Anciens] Le XI du mois d’août

Septembre – [News-Anciens] Le XI du mois de septembre

Powered by Live Score & Live Score App