[News-Formation] L’équipe-type du mois d’août !

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois d’août écoulé.

Matches officiels disputés lors du mois d’août :

U17 :

29/08/21 : PSG-Montrouge 5-0

U19 :

22/08/21 : PSG-Chambly 3-1

28/08/21 : Valenciennes-PSG 2-3

Desthy Nkounkou

Le gardien de but des U17 Nationaux du PSG a su garder sa cage inviolée face à Montrouge. Bien que peu sollicité, il s’est montré très rassurant sur ses quelques interventions à effectuer. Bonne présence vocale.

Moutanabi Bodiang

Le latéral moderne par excellence ! Titulaire en U19 Nationaux face à Chambly et Valenciennes, il a fait preuve d’une activité incessante dans son couloir droit, efficace tant défensivement qu’offensivement. Capitaine face aux VAFC, il est l’un des hommes de confiance de Papus. Et il lui rend bien !

Bitshiabu El Chadaille

La tour de contrôle ! Bien que malmené face à Valenciennes, sa présence reste néanmoins un atout pour son équipe. Aussi bien présent dans les airs que dans ses interventions au sol, le néo-pro s’est montré intraitable contre Chambly. Digne descendant de Presko !

Shadyl Delest

Le roc ! Très appliqué lors de la préparation d’avant-saison avec les U19 Nationaux, il a su rééditer une excellente performance face à Montrouge en U17 Nationaux. Véritable patron de la défense, il dégage une grande sérénité, tant ballon au pied que lorsque son équipe est sur le reculoir. Grande marge de progression !

Muntu Wa Mungu

Assurément l’un des Titis les plus en vue en ce début de saison. Buteur contre Chambly puis contre Valenciennes, il a montré la voie de la réussite aux siens. Une joie de vivre et de jouer qui fait réellement plaisir à voir ! Sa technique alléchante lui permet de se sortir du pressing adverse, tandis que ses appels sur le flanc gauche permettent à son équipe d’étirer le jeu. Le clone d’Arthur Zagré ! Futur Titi d’Or comme son prédécesseur ?

Ayman Kari

Le Titi aux trois poumons ! Du mouvement perpétuel, des solutions offertes, des ballons ratissés, bref un début de saison canon de la part du milieu de terrain des U19 Nationaux. Véritable plaque tournante qui ne rechigne jamais au moindre effort. Le genre de joueur qui oeuvre dans l’ombre, mais tellement indispensable !

Mahamadou Diawara

Très belle prestation face à Montrouge, match lors duquel il s’est montré à la hauteur de son brassard de capitaine. Joueur discipliné tant dans son comportement que dans son jeu. Habile techniquement, il a su imposer le rythme de son équipe avec de très belles passes clés, tout en récupérant énormément de ballons adverses. Joueur à la panoplie complète.

Edouard Michut

Alors que les U19 Nationaux du PSG étaient menés face à Chambly, c’est lui qui a permis aux Rouge & Bleu d’hausser leur niveau de jeu pour prendre le dessus. Son très beau but et son excellente vision du jeu ont permis aux Titis de reprendre le bon fil pour finalement s’imposer. Futur grand !

Noah Lemina

Bien qu’ayant participé à la préparation d’avant-saison avec le groupe U19, c’est à l’étage inférieur que Noah s’est signalé. Qu’importe, sa débauche d’énergie reste la même ! Puissant au démarrage, il a laissé plus d’un adversaire sur place, lui permettant de distiller de sublimes caviars. Qu’il soit à gauche ou à droite, son impact offensif fut décisif pour l’emporter. Son but inscrit face à Montrouge est venu récompenser son excellente prestation.

Sekou Yansane

Buteur contre Chambly, il a également offert la victoire face à Valenciennes. Il y a du Nwankwo Kanu en lui ! Un vrai renard des surfaces, très généreux dans l’effort. Malgré son grand gabarit, il sait se défaire de situations compliquées grâce à sa fine technique. De belles promesses confirmant son excellente préparation d’avant-saison (6 buts en 4 matches).

Ilyes Housni

Le N°9 des U17 Nationaux a fait sauter le verrou du FC Montrouge à lui tout seul, tant il fut épuisant pour les défenseurs adverses. Sa multitude d’appels fut récompensée par un doublé. L’international U16 revenait pourtant du Tournoi de Limoges où les bleuets furent laminés par les Espagnols… Un véritable exemple de combativité pour tous ses partenaires !

Powered by Live Score & Live Score App