[News-Formation] L’équipe-type du mois d’avril !

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches officiels disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois d’avril 2022.

Matches officiels disputés en avril :

U17 :

03/04/22 : Le Mans FC-PSG 1-2

13/04/22 : PSG-SM Caen 4-2

17/04/22 : AS Vitré-PSG 0-3

U19 :

03/04/22 : PSG-JA Drancy 8-0

10/04/22 : Evreux FC-PSG 2-4

14/04/22 : Amiens SC-PSG 0-4

17/04/22 : Le Havre CA-PSG 3-2

Précédents XI :

> Equipe-Type du mois d’août

> Equipe-Type du mois de septembre

> Equipe-Type du mois d’octobre

> Equipe-Type du mois de novembre

> Equipe-Type du mois de décembre

> Equipe-Type à mi-saison

> Equipe-Type du mois de janvier

> Equipe-Type du mois de février

> Equipe-Type du mois de mars

Desthy Nkounkou

Desthy a disputé 3 matches officiels en avril, là où les autres gardiens ne sont apparus qu’à une seule reprise (Diarra, Dosso, Mouquet, Randriamamy). S’il n’a pas encaissé le moindre but à Vitré en U17 (V3-0), il s’est toutefois montré plus friable à Evreux avec les U19 en encaissant deux buts en première période (V4-2) mais également contre Caen en U17 (V4-2). Les progrès sont là, que cela soit sur sa ligne et dans ses sorties, reste à gagner en régularité pour franchir un cap.

Naoufel El Hannach

Dans son couloir droit, Naoufel a été le symbole du regain de forme de l’équipe U17 en avril. Deux titularisations abouties contre Le Mans et Vitré, ainsi que son entrée en jeu après la pause contre Caen, nous ont convaincues de lui offrir cette première sélection au sein de notre XI Type. De plus, le petit frère de Younès (qui évolue en U19) a signé son contrat d’apprenti professionnel avec le PSG, le 12 avril dernier. Ce bon soldat méritait bien d’être récompensé par LTDPSG !

Erwan Adonis

En voilà un qui ne fait pas de bruit, mais qui franchit des paliers à chaque mois qui passe. Le natif d’Antony s’est installé dans la doublette axiale défensive des U17 Nationaux pour ne plus la quitter depuis 5 rencontres consécutives. Costaud dans les duels, il n’en demeure pas moins un excellent relanceur. 270 minutes de haute volée en avril !

El Chadaille Bitshiabu

Une première en Ligue 1 le 20 avril dernier lors de la victoire (3-0) sur la pelouse du SCO Angers est venue récompenser ses bonnes dispositions du moment. Pas forcément responsable du revers des U19 au Havre, il s’est montré indispensable lors du succès (4-0) acquis à Amiens, match lors duquel il a offert le premier but de la partie à Sékou Yansané. El Chadaille n’est plus à présenter, bien que ça marge de progression reste énorme. Et dire qu’il va manquer les playoffs U19 pour cause de sélection à l’Euro U17…

Kais Najeh

Kaïs fait partie de ces quelques Titis qui réalisent une seconde partie de saison de premier plan. Ce latéral gauche qui faisait partie de la rotation d’effectif sous la coupe de Zoumana Camara s’est véritablement installé dans la peau d’un titulaire au poste de latéral gauche. En avril, il a joué l’intégralité des 4 matchs des U19 Nationaux. Certes, il profite des absences sur blessure de Vimoj Muntu Wa Mungu et de Jordan Monteiro mais ses prestations ont été convaincantes. Reste à se montrer plus décisif dans la dernière passe ou plus tueur lorsqu’il peut l’être face au but adverse.

Ayman Kari

Vous le sentez ? Cet air qui nous fait dire qu’Ayman devrait bientôt connaître sa première convocation au sein du groupe professionnel ? Le Titi d’Or 2021 monte en puissance à l’entame de ce second trimestre en 2022. La double lame au milieu de terrain, c’est lui ! Il s’est montré intraitable à la récupération du ballon, sa véritable marque de fabrique. C’est beau, c’est propre, c’est surtout efficace. Poch’ si tu nous lis…

Warren Zaire-Emery

Son mois d’avril a tout simplement été époustoufflant, à l’image de sa saison d’ailleurs ! Redescendu en U17 pour le match au sommet face au SM Caen (3e), Warren a parfaitement enfilé le costume de guide. Lors du carton (8-0) contre Drancy (2e) en U19, il a récupéré un nombre incalculable de ballons, dégoûtant à lui seul les joueurs du 93. Seul bémol, le revers subi au Havre avec les U19. Un match lors duquel les Titis ont pourtant eu le monopole du ballon, difficile d’incriminer celui qui devrait signer son premier contrat professionnel très prochainement. C’est d’ailleurs un ordre de le faire signer ! Nasser à toi de jouer.

Queyrell Tchicamboud

Le natif d’Evry est de retour au premier plan. Précieux lors de la victoire des U17 au Mans, il s’est également montré très actif lors du succès face au SM Caen. Mais le plus beau fut lors du succès acquis sur la pelouse de Vitré où il a inscrit un doublé pour permettre aux siens d’empocher les 3 points. L’ancien de Brétigny et de Courcouronnes va jouer un rôle majeur lors de la conquête du titre de champion de France U17 dans les semaines à venir. Ca tombe bien, il est en super forme ! Pied gauche, pied droit, il gère.

Romaric Etonde

Romaric a une nouvelle fois soigné ses stats en avril, avec 4 buts inscrits en 3 apparitions. Alors que son équipe traversait une période délicate, il a parfaitement endossé le rôle de leader offensif pour permettre aux siens d’assurer leur qualification pour la phase finale du championnat de France U17. Attiré par le but, il a su se montrer persévérant pour à chaque fois trouver la faille, notamment contre le SM Caen où son doublé inscrit dans le dernier quart d’heure a pesé en cette fin de saison.

Sékou Yansané

L’aigle de St-Ger’ a déployé ses ailes à 6 reprises en ce mois d’avril et a également offert 2 passes décisives. Même si Sékou doit parfois si prendre à plusieurs reprises avant de trouver le chemin des filets, l’inquiétude ne le gagne jamais car il sait qu’il va marquer. Un jeu qui nous rappelle grandement celui d’un certain Kalifa Coulibaly. On lui souhaite la même destinée !

Djeidi Gassama

Si Djeidi a fêté le 20 avril dernier sa première convocation dans le groupe pro, c’est tout sauf une surprise. En effet, le Mantois a une nouvelle fois était étincelant tout au long du mois écoulé. Il a marqué au moins un but lors de ses quatre titularisations : soit 7 buts, dont 3 doublés ! Il a également offert 4 buts ! Classé 3e lors du Titi d’Or 2021, il ne sera très certainement pas loin du titre suprême lors de la prochaine élection s’il continue sur cette voie…

Powered by Live Score & Live Score App