Publié le
LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches officiels disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois de février 2022.
Matches officiels disputés en février :
U17 :
06/02/22 : PSG-Tours FC 9-1
13/02/22 : Brétigny FCS-PSG 2-2
U19 :
06/02/22 : Montfermeil FC-PSG 1-0
13/02/22 : Saint Pryvé-PSG 1-4
Précédents XI :
> Equipe-Type du mois de septembre
> Equipe-Type du mois d’octobre
> Equipe-Type du mois de novembre
> Equipe-Type du mois de décembre
> Equipe-Type du mois de janvier
Louis Mouquet
Aucun gardien du centre de Formation n’a joué plus d’un match en février… Comme en janvier, notre choix s’est à nouveau porté sur Louis, auteur d’une prestation aboutie à St-Pryvé malgré un but encaissé après 10 minutes de jeu. On sent réellement un joueur en pleine confiance et qui montre de réels progrès dans tous les compartiments du poste. Une vraie concurrence s’est installée avec Lucas Lavallée depuis début 2022, à lui de saisir sa chance !
Moutanabi Bodiang
Absent lors de la défaite à Montfermeil, le capitaine a remis de l’ordre lors du déplacement victorieux à St-Pryvé. Sa seule présence permet aux siens d’engranger un maximum de confiance. Joueur à la technique fine, mais au potentiel énorme. Infatigable dans son couloir droit !
Shadyl Delest
Costaud contre Tours dans l’axe défensif droit, il s’est également distingué au poste inhabituel de latéral droit sur la pelouse de Brétigny. Cadre des U17 Nationaux, il sera un atout précieux pour remporter le championnat de France. Attention toutefois à lui, de ne pas se contenter de ses acquis.
Emerick Lopes
Contre Tours, le défenseur central s’est plutôt montré à son avantage, sans être pris à défaut. Sobre et efficace, il n’a laissé que des miettes aux visiteurs. A Brétigny, il s’est bien fait bougé, comme toute l’équipe d’ailleurs. Il a toutefois montré la bonne direction en offrant le premier but de la partie à Mahamadou Diawara. Un profil à la Tanguy Nianzou Kouassi. Tantôt 5, tantôt 6.
Thomas Cordier
Le couloir gauche est son jardin et il le montre à chacune de ses sorties. Contre Tours, Thomas Cordier a réalisé 3 passes décisives (pour Housni, Mbappé et Mendy). Contre Brétigny, le latéral gauche a remis ça en offrant un but à son capitaine Mahamadou Diawara. On lui prédit un avenir à la Colin Dagba version couloir gauche, on prend le pari ?
Mahamadou Diawara
Mahamadou Diawara a été étincelant contre Tours. Même s’il n’a pas marqué ou réalisé de passe décisive lors du récital offensif de son équipe (9-1), il s’est montré intraitable à la récupération du ballon. La semaine suivante, il a inscrit les deux buts lors du match nul obtenu sur la pelouse de Brétigny. Crack de la promo 2005 !
Daouda Weidmann
Daouada Weidmann, c’est l’homme de l’avant-dernière passe. Même si ce ne fut pas des plus simples à Montfermeil, cela fut bien mieux à St-Pryvé. Considéré comme un joueur de rotation lors de la première partie de saison, il engrange beaucoup de temps de jeu en 2022. Joueur élégant balle au pied et ambianceur au sein du groupe. On kiffe !
Ethan Mbappé
Contre Tours, Ethan Mbappé nous en a donné plein les yeux, en inscrivant un but, en réalisant deux offrandes pour Housni et Etonde, et surtout en régalant de sa splendide technique en mouvement. Contre Brétigny, il n’a disputé que la première période. A l’image de son équipe, sa prestation ne fut guère reluisante. Lorsqu’il est positionné en milieu relayeur gauche, il excelle.
Romaric Etonde
Le longiligne ailier droit s’est montré ultra décisif face à Tours en inscrivant un doublé et en offrant deux passes décisives à Ilyès Housni et Senny Mayulu. Moins en réussite contre Brétigny, il s’est malgré tout montré généreux dans l’effort durant les 90 minutes de jeu. Un vrai trublion pour les défenses adverses !
Ilyès Housni
Le buteur a encore frappé le mois dernier et pas qu’un peu ! En effet, Ilyès Housni a inscrit un quadruplé au camp des Loges lors de la victoire (9-1) contre Tours. Certes, l’équipe adverse s’est retrouvée à 9 contre 11, mais il fallait être là pour les mettre. Lors de ce même match, il a offert un but à Romaric Etonde. Contre Brétigny, il a beaucoup oeuvré à la pointe de l’attaque mais n’a pas trouvé le chemin des filets. Fine gâchette !
Djeidi Gassama
Djeidi est l’un des rares Titis parmi les U19 a avoir maintenu son niveau de jeu en février. Son doublé réalisé sur la pelouse de Saint-Pryvé a permis aux siens d’empocher les 3 points de la victoire. Lors du revers à Montfermeil, il a usé la défense adverse par ses incessantes accélérations balle au pied. On le dit et on le répète, un p’tit tour au sein du groupe professionnel ne serait pas immérité.
Bodiangcordierdelestdiawaraéquipe type formation PSGetondegassamahousnijeunes psgLopes EmerickmbappéMouquetU17 PSGu19 psgWeidmannXI type formation PSG