[News-Formation] L’équipe-type du mois de mai !

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches officiels disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois de mai 2022.

Matches officiels disputés en mai :

U17 :

01/05/22 : PSG-FC Rouen 5-1

15/05/22 : Montrouge FC-PSG 2-4

22/05/22 : PSG-FC Nantes 3-2

28/05/22 : PSG-Toulouse FC 1-4

U19 :

01/05/22 : PSG-SM Caen 4-1

15/05/22 : FC Chambly-PSG 2-6

22/05/22 : PSG-Toulouse FC 6-1

29/05/22 : PSG-AS Monaco 2-4

Précédents XI :

> Equipe-Type du mois d’août

> Equipe-Type du mois de septembre

> Equipe-Type du mois d’octobre

> Equipe-Type du mois de novembre

> Equipe-Type du mois de décembre

> Equipe-Type à mi-saison

> Equipe-Type du mois de janvier

> Equipe-Type du mois de février

> Equipe-Type du mois de mars

> Equipe-Type du mois d’avril

Lucas Lavallée

Lucas a disputé 4 matches officiels en mai. S’il n’a pu éviter le naufrage collectif de son équipe en demi-finale des playoffs contre Monaco (2-4), il s’est plutôt mis à son évidence lors des autres rencontres. De retour de blessure, il a conclu dignement sa saison même s’il n’a pas réalisé le moindre clean sheet. Un dernier repart qui pourrait bien devenir le N°3 de l’effectif professionnel la saison à venir.

Yoram Zague

Utilisé en ailier droit lors des premiers matches du mois de son équipe, il fut aligné en latéral droit lors de la demi-finale perdue contre Toulouse (1-4). Un match lors duquel il fut pourtant le passeur décisif pour le but inscrit par Queyrell Tchicamboud. Lors du succès contre Nantes en quart de finale, il a inscrit un but et offert celui marqué par Romaric Etonde. Pour clore le championnat, il avait inscrit un but contre Montrouge et en avait encore offert un à Romaric Etonde. Un sacré mois de mai pour Yoram !

Younès El Hannach

Défenseur axial le plus utilisé en mai par Zoumana Camara, il s’est montré intraitable tant dans les duels que dans ses relances offensives. Qu’il soit associé à Nehemiah Fernandez-Véliz ou bien El Chadaille Bitshiabu, son niveau de jeu ne baisse pas d’un iota. A coup sûr l’une des révélations de la saison écoulée !

Sékou Doucouré

Le longiligne défenseur et capitaine des U17 Nationaux a véritablement franchi un palier lors de cette seconde partie de saison. Titulaire inamovible dans l’axe défensif lors des 4 matches disputés par son équipe en mai, il a su convaincre grâce à son flegme et ses relances d’une précision d’orfèvre. Le Titi de la promo 2005 à son contrat avec les Rouge-et-Bleu qui court jusqu’en juin 2023.

Vimoj Muntu Wa Mungu

Bien qu’absent lors du match au sommet contre Caen (25e journée, 4-1), nous avons grandement apprécié son retour à la compétition lors des trois derniers matches disputés par son équipe. Grâce on son incessante activité dans son couloir gauche, il use les défenses adverses. Sa qualité de centre est un atout majeur pour ses attaquants. Défensivement, c’est un véritable pot de colle. La saison prochaine sera l’heure de la confirmation.

Zoumana Bagbema

Bien qu’annoncé partant, Zoumana a brillamment remplacé Warren Zaire-Emery (Euro U17) lors du sprint final des U19 Nationaux. Buteur contre Montrouge et Toulouse, il mérite amplement d’être cité dans notre équipe-type du mois passé. Ses grands compas devraient certainement trouver preneur pour attaquer la saison prochaine, tant ils récupèrent bon nombre de ballons. C’est tout ce qu’on souhaite à notre Patrick Vieira version Rouge & Bleu !

Queyrell Tchicamboud

Buteur contre Rouen, Montrouge et Toulouse, le milieu offensif a réalisé un mois de mai des plus réussis. Véritable plaque tournante du jeu des U17 Nationaux, l’international français U17 a grandement contribué aux bons résultats des siens. Le natif d’Evry, sous contrat aspirant jusqu’en 2023, se rapproche un peu plus à chaque jour qui passe d’un contrat professionnel.

Wilson Odobert

Lors de l’affiche du mois contre Caen, il déposa un corner sur la tête victorieuse de El Chadaille Bitshiabu. L’une de ses frappes heurta le poteau du but normand. Contre Chambly, il a offert un but et en a marqué un aussi. Contre Toulouse, il a inscrit un doublé permettant aux siens d’accéder au dernier carré des playoffs. En demi-finale contre Monaco, il a ouvert le score malheureusement pour rien. Wilson fut l’un des hommes forts des U19 Nationaux en cette fin de saison. Un véritable perforateur de défense ! A la fois beau et efficace, que demander de plus.

Ismaël Gharbi

Buteur d’entrée contre Caen, il a récidivé contre Toulouse avec une entrée pleine en seconde période. Au passage, il a effectué ses premières minutes en L1 contre Troyes, lors de la 36e journée au Parc des Princes. Vif, technique, adroit, le lutin Rouge & Bleu vient de fêter sa superbe saison par la signature de son premier contrat professionnel. Mérité. Âgé de seulement 18 ans, le milieu offensif est éligible en sélection avec la France, qu’il a représenté en U18, l’Espagne et la Tunisie. Et, d’après son père, le Titi va opter pour les Aigles de Carthage !

Sekou Yansané

L’aigle de St-Ger a encore frappé ! Imprécis face au SM Caen, il a inscrit un doublé contre Chambly puis a mis un but contre Toulouse en quart de finale des Playoffs. Auteur d’un but et d’une passe décisive lors de la demi-finale perdue contre Monaco (2-4), il a démontré qu’il était bien de retour au premier plan. Avec Sekou, la question n’est pas de savoir s’il va marquer un but, mais plutôt à quelle minute va t’il arriver ! Bien que parfois très maladroit, il reste un buteur redoutable.

Romaric Etonde

En mai, Romaric a davantage été utilisé sur le flanc gauche. Et une nouvelle fois il a soigné ses stats : un but contre, Rouen, un autre contre Montrouge avec deux passes décisives au passage, un nouveau but et une passe décisive contre Nantes. Chapeau l’artiste ! Assurément l’un des meilleurs éléments offensifs du centre de formation Rouge et Bleu lors de la saison 2021/2022.