[News-Formation] L’équipe-type du mois de mars !

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches officiels disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois de mars 2022.

Matches officiels disputés en mars :

U17 :

06/03/22 : PSG-FC Mantois 0-3

12/03/22 : Le Havre AC-PSG 4-0

20/03/22 : PSG-Blois Foot 41 4-0

26/03/22 : US Avranches-PSG 2-1

U19 :

01/03/22 : PSG-FC Séville 2-0

06/03/22 : Lille OSC-PSG 1-1

16/03/22 : PSG-RB Salzbourg 1-3

20/03/22 : PSG-EFC Feignies-Aulnoye 4-1

Précédents XI :

> Equipe-Type du mois d’août

> Equipe-Type du mois de septembre

> Equipe-Type du mois d’octobre

> Equipe-Type du mois de novembre

> Equipe-Type du mois de décembre

> Equipe-Type à mi-saison

> Equipe-Type du mois de janvier

> Equipe-Type du mois de février

Lucas Lavallée

Un clean sheet contre Séville (2-0), un très bon point -1-1) obtenu sur la pelouse de son ancien club du LOSC, et malheureusement une vilaine blessure lors du match contre Salzbourg alors que le score était de parité (1-1) avant sa sortie. Alors que Louis Mouquet s’était illustré en ce début d’année 2022, Lucas était de retour au premier plan. LTDPSG lui souhaite un prompt rétablissement.

Moutanabi Bodiang

Quand le capitaine des U19 Nationaux va, toute l’équipe va ! A l’image de sa superbe prestation contre le FC Séville en Youth League. Idem à Lille, les Titis ont réalisé un match solide (1-1), là où il n’est jamais évident de ramener un point. Même si ce fut plus délicat contre Salzbourg, Moutanabi a offert une bonne prestation. Absent contre Feignies (4-1) pour cause de blessure, il reste le Titi le plus en vue dans le couloir droit défensif pour ce mois de mars grâce à un volume de jeu lui permettant d’être efficace tant sur le plan défensif qu’offensif.

Younès El Hannach

Solide face à Séville (2-0), il le fut tout autant contre Lille malgré le partage des points (1-1). Bien que compliqué contre Salzbourg (1-3), c’est avec le brassard de capitaine qu’il s’est grandement montré à son avantage contre Feignies-Aulnoye (4-1) offrant un but à Sékou Yansané. Sa prochaine signature pour un contrat pro de 3 ans est totalement méritée. Une valeur sûre qu’est cet irréprochable soldat !

Nehemiah Fernandez-Veliz

Trois matches en U19 en mars pour aucune défaite. Heureux hasard ? Pas du tout, car Nehemiah y a grandement contribué. Sobriété, efficacité, il a tout d’un futur grand. Calme, concentré, il forme une doublette très complémentaire avec Younès El Hannach. Très à l’aise dans les duels, il est tout autant à la relance. Mention très bien.

Kais Najeh

Certes, il n’a pas joué en Youth League contre Séville et Salzbourg, mais il s’est montré à la hauteur des attentes contre Lille (une passe décisive pour Yansané) et lors de la victoire (4-1) contre Feignies-Aulnoye. Au fil des semaines, Kais s’est installé comme titulaire dans le couloir gauche de la défense des U19 Nationaux. Il va véritablement jouer un rôle important lors des prochaines échéances.

Ayman Kari

Ayman is back ! Après un début d’année 2022 en demi-teinte, le Titi d’Or s’est remis sur la bonne voie. Précieux contre Séville (2-0), il le fut également sur la pelouse du LOSC (1-1). Bien que plus compliqué face à Salzbourg, il fut impérial à la récupération du ballon lors du succès (4-1) contre Feignies-Aulnoye. L’équipe va avoir besoin de son homme fort pour conquérir le titre de champion de France U19. Et il le sait !

Daouda Weidmann

Daouda n’est certes pas titulaire en Youth League, mais il s’est pour de bon installé dans le XI Type de Zoumana Camara en championnat. Le longiligne milieu de terrain s’est montré décisif contre Feignies (1 passe décisive) et a réalisé une prestation plus que convaincante contre le LOSC. Il perfore les défenses adverses avec une certaine facilité. Il sera un maillon essentiel dans le conquête du titre si Xavi Simons et Edouard Michut ne redescendent pas lors de la phase finale.

Ismaël Gharbi

Dynamique contre Séville, appliqué contre Lille, joker de luxe contre Salzbourg et excellent contre Feignies (1 passe décisive et 1 but), Ismaël a une nouvelle fois démontré qu’il était temps pour lui d’aller voir à l’étage supérieur. Leader technique incontesté, il se doit cependant de gagner en impact physique et en régularité pour s’installer durablement « là-haut ». Un prêt serait le bienvenu !

Yoram Zague

L’habituel défenseur latéral a été utilisé dans un poste plus avancé en ce mois de mars. Auteur d’un doublé lors du succès (4-0) contre Blois, Yoram a démontré que sa polyvalence était un réel atout. Dans ce même match, il a également offert un but à Etienne Michut. Cette nomination de Yoram est également l’occasion de mettre en avant les choix de Stéphane Moreau orientés vers la formation de ses jeunes pousses.

Sékou Yansané

Le buteur du début de saison est bel et bien de retour ! Un but inscrit contre Séville, un autre contre Lille et encore un autre contre Feignies-Aulnoye, ont permis à Sékou de se refaire une santé après un hiver compliqué suite à une blessure qui l’avait ralenti dans son élan. Ca tombe bien dans la quête du titre de champion de France u19.

Noah Lemina

Un but et une passe décisive contre Feignies en U19 ont récompensé son incessante activité lors de cette rencontre. Il n’est jamais évident d’être régulièrement performant lorsqu’on est « ballotté » entre deux catégories. A chacune de ses titularisations, Noah a su se montrer à son avantage. Preuve qu’il franchit un cap.

Powered by Live Score & Live Score App