[News-Formation] L’équipe-type du mois de novembre !

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches officiels disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois précédent.

Matches officiels disputés en novembre :

U17 :

14/11/21 : PSG-Le Mans FC 0-0

22/11/21 : SM Caen-PSG 0-1

27/11/21 : PSG-AS Vitré 10-0

U19 :

03/11/21 : RB Leipzig-PSG 1-4

14/11/21 : PSG-Evreux FC 7-0

21/11/21 : PSG-Le Havre AC 3-0

24/11/21 : Manchester City-PSG 1-3

28/11/21 : SM Caen-PSG 0-3

Précédents XI :

> Equipe-Type du mois d’août

> Equipe-Type du mois de septembre

> Equipe-Type du mois d’octobre

Desthy Nkounkou

Un clean sheet à domicile contre Le Mans (0-0) et un autre réalisé lors du beau succès (1-0) obtenu sur la pelouse du SM Caen ont permis à Desthy Nkounkou (16 ans) d’être nominé au poste de gardien de but. Ses deux excellentes prestations ont d’ailleurs été récompensées par un premier banc de touche avec les U19 en toute fin de mois, lors du déplacement victorieux (3-0), une fois encore à Caen. Déjà présent dans notre XI Type du mois d’août, l’ancien portier de l’ES Viry-Châtillon et du Melun FC ne cesse de progresser depuis le début de saison, au contact de son mentor Nicolas Cousin, mais aussi depuis son arrivée au PSG en 2017. Jeu au pied, jeu aérien, présence sur sa ligne, explosivité, détente, réflexe… Il ne lui manque pas grand chose !

Moutanabi Bodiang

Au mois de novembre, Moutanabi Bodiang a été titularisé lors de quatre rencontres sur les 5 disputées par son équipe. Intraitable dans son couloir droit sur la scène européenne face à Leipzig et City, il fut également à la hauteur des attentes en championnat face aux Normands de Caen et Evreux. Quatre succès pour autant de rencontres, à croire que son brassard lui va comme un gant. Pas besoin de grand discours, tant « Mouta » se montre exemplaire ballon au pied. Pour le déborder, partez la veille, tant il est si vif et si rapide. Titulaire indiscutable.

Shadyl Delest

La force tranquille. A regarder jouer Shadyl Delest, tout paraît simple. Intelligent dans son placement, il lit parfaitement le jeu adverse et récupère ainsi un nombre incalculable de ballons. Rugueux au marquage, il laisse très peu d’espaces aux attaquants adverses. Titulaire lors des trois matches de championnat des U17 en novembre, il a activement participé aux trois clean sheets de son équipe. Un vrai roc défensif qui ne laisse que très peu de place à la concurrence en ce début de saison.

El Chadaille Bitshiabu

El Chadaille Bitshiabu n’a disputé que trois rencontres sur les cinq des U19 Nationaux en novembre. En championnat, il n’a laissé que des miettes aux attaquants du Havre (3-0) et il s’est également montré intraitable face à ceux du SM Caen (3-0), alors que son équipe était en difficulté en toute fin de rencontre. Les Allemands de Leipzig ont également appris à le connaître ! Avec ses grands compas, amusez-vous pour vous mettre en situation de tir… On peut également noter son excellente prestation avec les Bleuets U18 lors de la victoire sans prendre de but (3-0) face à l’Italie. Pas de pagaille pour El Chadaille !

Vimoj Muntu Wa Mungu

Victorieux à quatre reprises en novembre dernier, Vimoj Muntu Wa Mungu n’aura manqué que le succès acquis à Caen. Virevoltant dans son habituel couloir gauche, il aura été d’un apport précieux tant sur le plan défensif qu’offensif. Même s’il peut se montrer encore plus tranchant aux abords de la surface adverse, il n’en reste pas moins un défenseur à l’immense marge de progression. Complet dans tous les domaines, il compense son peu de manque par un gros volume de jeu. Technique et endurant, il a tout du latéral dit « moderne ». Il n’est pas sans rappeler un certain Arthur Zagré, élu Titi d’Or en 2018. Souhaitons lui pareille récompense !

Ayman Kari

Le nettoyeur, tel pourrait être son surnom ! Ayman Kari intercepte les passes pour se projeter rapidement vers l’avant, c’est sa marque de fabrique. Il serait très intéressant de connaître sa VMA (vitesse maximale aérobie, en abrégé VMA, est la vitesse de course à pied à partir de laquelle une personne consomme le maximum d’oxygène), tant il ne s’arrête jamais d’être en mouvement, disponible pour ses partenaires ou bien pour grappiller des ballons. Son mois de novembre restera à jamais gravé dans sa mémoire puisqu’il a porté pour la première fois le maillot des Bleuets U18. Ajoutez à cela des prestations XXL face à Leipzig, City, le Havre et Caen, et vous ne pourrez qu’approuver sa nomination !

Xavi Simons

Certes Xavi n’a joué que deux matches sur les cinq disputés par les U19 au mois de Novembre, à cause de sa convocation avec les U19 des Pays-Bas pour participer au 1er tour de la phase de qualifications à l’UEFA Under-19 Championship Slovakia 2022. Mais que dire de ses deux prestations plus que réussies et ultra déterminantes face à Leipzig (3 passes décisives) et Manchester City (1 passe décisive)… Avec la Hollande, il a inscrit un but lors de chacun des trois matches qu’il a joués. Il est grand temps de l’intégrer durablement au groupe professionnel !

Wilson Odobert

Quatre buts inscrits en quatre matches ! C’est la belle performance de Wilson Odobert, réalisée le mois dernier. En effet, une vraie confirmation puisqu’il était déjà présent dans notre XI en octobre. Décisif lors de ses titularisations, il s’installe comme l’un des maillons forts du dispositif de Zoumana Camara. Qu’il évolue au poste de milieu offensif ou bien en pointe de l’attaque, il ne montre aucun souci d’adaptation. Rapide ballon au pied, il créé énormément d’actions dangereuses pour son équipe. Un véritable dynamiteur de défense !

Ismaël Gharbi

Il s’agit de la toute première apparition d’Ismaël Gharbi dans notre Team ! Une anomalie corrigée par les excellentes prestations du feu follet Rouge & Bleu, suite à sa blessure qui l’avait éloigné des terrains. Disponible, technique, passeur décisif, buteur, il a été omniprésent à chacune de ses sorties. On retiendra sa panenka sur son penalty inscrit face au RB Leipzig, son but exceptionnel inscrit face au Havre AC, son autre but et sa passe décisive lors du succès acquis sur le terrain du SM Caen. Seule anicroche, son retard à la causerie d’avant-match face à City, sanctionnée par une place sur le banc de touche… N’oublions pas son doublé inscrit lors de la victoire (3-0) face à l’Italie pour fêter sa 3e sélection avec les Bleuets U18. Toujours en phase d’apprentissage, l’ancien joueur du PFC reste malgré tout l’un des plus talentueux Titis du moment !

Ilyès Housni

En trois matches disputés en Novembre, Ilyès a inscrit 5 buts, avec un doublé contre Vitré (U17) et un triplé contre Evreux (U19). Marquer, c’est bien ce qu’on demande à un avant-centre, n’est-ce pas ? Sa débauche d’énergie incessante sur le front de l’attaque épuise les défenses adverses et lui offre bon nombre de situations dangereuses qu’il sait parfaitement transformer en buts. L’un des hommes forts de ce début de saison !

Djeidi Gassama

Djeidi figure dans notre XI Type pour avoir grandement brillé en UEFA Youth League. En effet, c’est surtout la scène européenne qu’il a soigné ses statistiques en Novembre : un doublé lors de la victoire (4-3) à Leipzig puis un doublé et une passe décisive lors du succès (3-1) acquis contre Manchester City. Sa persévérance et sa qualité de finition on teu raison des défenses étrangères. En championnat, l’ancien Mantois a pris part avec toujours autant d’énergie aux trois rencontres disputées par son équipe, mais sans se montrer décisif dans le dernier geste, ce qui ne veut pas forcément dire sans être utile aux siens…

Powered by Live Score & Live Score App