[News-Formation] L’équipe-type du mois d’octobre !

Publié le

LTDPSG vous propose de découvrir l’équipe-type du centre de Formation du PSG suite aux matches officiels disputés par les U17 et les U19 Nationaux lors du mois écoulé.

Matches officiels disputés en octobre :

U17 :

04/10/21 : FC Mantois 78-PSG 0-1

10/10/21 : PSG-Le Havre AC 4-3

17/10/21 : Blois Foot 41-PSG 0-2

23/10/21 : PSG-USM Avranches 4-1

U19 :

03/10/21 : PSG-Lille OSC 2-1

10/10/21 : Feignies-Aulnoye EFC-PSG 1-2

17/10/21 : PSG-Amiens SC 3-2

19/10/21 : PSG-RB Leipzig 3-0

24/10/21 : JA Drancy-PSG 3-3

Lucas Lavallée

Lors de ses 4 titularisations au mois d’octobre en championnat, Lucas a à chaque fois encaissé au minimum un but… Mais les observateurs pourront également vous confirmer qu’il a su se montrer décisifs à certains moments clés de chacune de ses parties ! Anticipation, sang-froid, agilité, communication, coordination… L’ancien Lillois laisse très peu de place à la concurrence en ce début de saison. Adaptation plus que réussie !

Yoram Zague

Yoram a été titularisé à 4 reprises en octobre, dont 2 fois en tant que capitaine, preuve de la confiance du staff. L’ancien joueur du PFC sait aussi bien attaquer que défendre, et sait créer des différences avec ses chevauchées dans son couloir droit pour mettre ses offensifs sur orbite. Joueur sobre et discipliné, il est indéboulonnable en ce début de saison 2021-22.

Younès El Hannach

Younès a réalisé un excellent mois d’octobre, dans la continuité du précédent, ce qui lui a permis d’être convoqué avec les U20 du Maroc ! Bien qu’étant un joueur longiligne, Younès se montre solide défensivement, se laissant rarement déborder. Il dégage une certaine sérénité, que cela soit dans ses interventions ou bien dans ses relances. A l’aise techniquement, il perd très peu de ballons, possédant un très bon pourcentage de passes réussies. Une valeur sûre !

Sékou Doucouré

Un Sékou taille XXL en octobre ! Le patron de la défense des U17 ! The Roc ! Le natif de Charenton-le-Pont a largement contribué aux deux clean sheets réalisés lors des quatre matches disputés par son équipe en championnat. Arrivé au PSG en 2006 en provenance de Joinville, Sékou poursuit sa progression en toute quiétude. A chaque match qui passe, sa confiance grandit. Ce ne sont pas les attaquants adverses qui nous contrediront ! Dur sur l’homme, à l’aise dans les airs, il possède également un bon jeu aux pieds. Mention très bien.

Thomas Cordier

L’infatigable « Tom » s’est une nouvelle fois montré intraitable et efficace dans son couloir gauche tout au long du mois d’octobre. Digne représentant de la promotion 2006, Thomas se montre à la hauteur de la confiance placée en lui. Ce joueur de devoir est très appliqué tant défensivement qu’offensivement. Son volume de jeu en fait un des joueurs qui parcourent le plus de kilomètres lors d’une rencontre. Son intelligente gestion de ses efforts lui permet d’être déterminant quand l’occasion se présente à lui. Belle révélation !

Wilson Odobert

Le natif de Meaux a été aligné à 4 reprises lors du mois d’octobre et a su en profiter. « Wil » s’est montré très complet : placement, sens du jeu, du but, anticipation, mais aussi créativité. Très solide et endurant, il a souvent remporté la « bataille » du milieu. Son but inscrit contre Leipzig en UYL va très certainement lui donner encore plus de confiance, tout comme sa passe décisive lors du match à rebondissements remporté face à Amiens… Wilson va davantage au bout de ses actions et se montre beaucoup plus tranchant. Pourvu que ça dure !

Ayman Kari

Ayman monte en puissance, comme le prouve son mois d’octobre où il a su se mettre en évidence. Complet sur le plan technique avec une bonne technique de passe (courte et longue), ainsi que de conduite de balle, il a également grappillé un très grand nombre de ballons. Il est le véritable détonateur des actions amorcées par son équipe. Son incessante activité lui a permis d’être convoqué avec les Bleuets U18. C’est l’une des très grandes satisfactions du groupe dirigé par Zoumana Camara.

Etienne Michut

Dans la famille Michut, Etienne ! L’ancien joueur du FC Versailles 78 s’affirme de plus en plus en ce début de saison, désireux de se faire un prénom… Le petit frère d’Edouard (qui évolue avec les U19 Nationaux) a su faire étalage de sa technique en mouvement pour créer de véritables différences tout au long du mois d’octobre. Tantôt passeur décisif, tantôt buteur (face au Havre AC), il fut titularisé à tous les matches en se montrant vraiment à son avantage. C’est simple, il s’agit de la copie conforme du frangin. Pied gauche, pied droit, vista, vision du jeu, un régal pour les yeux !

Romaric Etonde

« J’sais plus si j’suis gaucher ou droitier, je tire des deux pieds : Romaric Etonde ! », « J’sais plus si j’suis gaucher ou droitier, je tire des deux pieds : Romaric Etonde ! » Ca ne vous rappelle rien ? Il y a un peu du Ousmane Dembélé chez notre Roma’ ! Joueur de couloir hors-pair, il utilise sa vitesse et sa technique en mouvement pour créer des différences et en plus il marque (contre Avranches et Le Havre). C’est vraiment l’attaquant par excellence, toujours dans la recherche du un contre un, toujours dans la percussion. Il devient de plus en plus régulier sur la durée d’un match. Promo 2005 représent’ !

Djeidi Gassama

Peut-être le MVP du mois d’octobre… Passeur décisif contre Lille, buteur contre Feignies, buteur contre Amiens, passeur décisif contre Leipzig et buteur contre Drancy ! Messieurs les Sélectionneurs des Bleuets, à quand une convocation ? Quelle générosité dans l’effort, quelle efficacité, quel Titi du PSG ! Définition de l’expression « mouiller le maillot » : Djeidi Gassama.

Ethan Mbappé

A l’image d’Etienne Michut, Ethan est en train de se faire également un prénom ! Son principal fait d’arme en octobre : ce magnifique but inscrit à l’ultime minute de jeu face au Havre AC offrant la victoire aux siens… Parfois milieu offensif, parfois attaquant, il s’est mettre sa patte gauche à bon profit pour son équipe. Sa fine technique est dévastatrice, associée à une bonne vision du jeu, cela donne un joueur à la marge de progression des plus intéressantes. A suivre sans modération !

Lire aussi > Equipe-Type du mois d’août

Lire aussi > Equipe-Type du mois de septembre