Publié le
Les deux lauréats du concours d’éloquence interne du Centre de Formation du club parisien se sont rendus, lundi 5 juin, à l’Elysée, pour la finale nationale en compagnie de leurs coéquipiers. Noah Cousin a remporté le premier prix au sein de la catégorie « Coup de cœur » et Isaac Mensah a obtenu le deuxième prix dans la catégorie « Lauréat ».
En remportant le concours interne pour leur discours contre les discriminations, le milieu de terrain Isaac Mensah et le gardien Noah Cousin ont représenté le Paris Saint-Germain lors de la finale nationale organisée par Prométhée Education.
Les jeunes représentants du Club ont effectué leur plaidoirie respective face au Président de la République et au jury. Isaac Mensah concourait dans la catégorie « Lauréat » et a obtenu la 2e place. Noah Cousin a pris part à la catégorie « Coup de cœur », a noter que sa désignation au premier prix a fait l’unanimité du jury. Après leurs prestations, ils ont pu profiter d’une visite exceptionnelle du palais de l’Elysée, accompagnés des autres finalistes du concours.
Cette expérience inédite récompense le travail quotidien réalisé par les équipes du Centre de formation du Paris Saint-Germain et les jeunes footballeurs en herbe. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de permettre à chaque jeune de s’épanouir au sein du triple projet sportif, scolaire et socio-éducatif piloté par le club de la capitale.
Le jury était co-présidé par Madame Elisabeth Moreno, membre du Conseil d’administration de Prométhée Education et Mohamed Slim, Président de Prométhée Education. Le jury était composé de :