[News-Formation] Objectif finale pour les U17 et U19 Nationaux

Publié le

Après avoir brillamment remporté leur championnat respectif et passé le premier tour des phases finales, les jeunes du Paris Saint-Germain jouent leur demi-finale de championnat ce week-end. Les U17 iront défier Toulouse alors que les U19 affronteront Monaco.

U19

Les protégés de Zoumana Camara seront eux au Stade André Valentin d’Amnéville pour y affronter Monaco ce dimanche 29 mai à 15h. Les Rouge et Bleu ont survolé le championnat U19 en terminant premiers du groupe A avec 65 points, le tout avec la meilleure attaque (95 buts inscrits) et la meilleure défense (seulement 26 buts concédés). En quart de finale, les Titis parisiens se sont largement imposés 6-1 face à Toulouse au Stade Georges Lefèvre. Monaco, adversaire pour cette demi-finale, a lui terminé en tête du groupe D et battu Drancy (4-0) lors du tour précédent.

U17

Les joueurs de Stéphane Moreau se déplacent à Borgo en Corse pour y affronter Toulouse ce samedi 28 mai à 15h. Après un championnat parfaitement maîtrisé terminé en tête du groupe A, notamment grâce à une attaque de feu (80 buts inscrits), les U17 sont venus à bout de Nantes en quart de finale avec une victoire 3-2 à Saint-Germain-en-Laye. Une demi-finale face au TFC donc, qui a aussi fini en tête de sa poule avant d’éliminer Lille en quart de finale (1-1, 9 t.a.b. à 8).

Les deux demi-finales sont à suivre sur le site de la Fédération Française de Football.