[News-Formation] Sana Daoudi élue meilleure Milieu Défensif de la décennie formée au PSG

Publié le

Vous êtes plus de 800 à avoir voté pour élire la meilleure Milieu Défensif de la décennie, formée au PSG. C’est Sana Daoudi (née le 12 mars 1998) qui compte le plus grand nombre de citations (490 voix), devançant Magnaba Folquet (133 voix). Le podium est complété par Précillia Rinaldi (88 voix).

Lire aussi > Alice PinguetSantana SahraouiAlice SombathHawa CissokoPerle Morroni

Sana Daoudi fait ses débuts footballistiques au Football Club Aulnaysois avant de rejoindre le centre de formation du Paris Saint-Germain en 2012. Avec l’équipe U19 parisienne, elle remporte le championnat de France U19 en 2016 puis en 2017.

Sana Daoudi quitte le PSG / News PSG par PlanetePSG.com

Elle signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain en 2016. Elle apparaît à deux reprises avec l’équipe professionnelle, notamment lors de la victoire (3-0) en coupe d’Europe sur le terrain du BIIK Kazygurt (Kaz).

https://canal-supporters.com/wp-content/uploads/2017/06/Daoudi.jpg

Son contrat est prolongé d’un an en 2017, avant qu’elle parte en prêt à l’Atlético Madrid. Elle y décroche le titre de champion d’Espagne en 2018.

Exclu] Sana Daoudi (EA Guingamp/D1 Fém.) : "Je serais bien restée ...

En septembre 2019, Sana Daoudi signe à l’En avant Guingamp pour une saison. Elle prolonge d’un an son aventure guingampaise l’année suivante.

Sana Daoudi (20 ans) s'est engagée pour 1 saison - En Avant Guingamp

A ce jour, elle a disputé 33 matches en D1 Arkema avec le club breton.

News-Anciens] Sana Daoudi (EA Guingamp/D1F) : « Le PSG restera ...

Sana Daoudi possède trois sélections en équipe de France des moins de 16 ans en 2014. En 2017, elle intègre l’équipe de France des moins de 19 ans et participe à neuf matchs dont notamment l’Euro U19 2017 en Irlande du Nord jusqu’en finale.

Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2018 - Infos - Daoudi, la ...

En 2018, elle est sélectionnée treize fois en équipe de France des moins de 20 ans et participe à la Coupe du monde U20 2018. Elle possède également une sélection avec l’équipe de France des moins de 23 ans en 2019.

L’avis de Nyto, Président-Fondateur de LTDPSG

« Sana mérite totalement cette distinction. Cette mise en avant récompense tout son travail effectué depuis tant d’années. Elément incontournable de sa génération, elle a été un maillon fort lors des deux titres de champion de France acquis par les U19 Nationaux en 2016 et 2017. Sa technique au-dessus de la moyenne et son excellente vision du jeu lui permettent de jouer à merveille le rôle de première rampe de lancement. Sana est une valeur sûre, très impliquée et à l’écoute, une joueuse adorable que tout coach rêverait de diriger. Je ne suis pas étonné qu’elle évolue dorénavant en D1 Arkema. C’était écrit. Je suis persuadé que ses bonnes prestations réalisées sous le maillot de l’EA Guingamp depuis deux saisons ne vont pas laisser insensibles les équipes du haut de tableau lors des années à venir. On prend le pari ? »

Prochain RDV : Meilleure milieu relayeur