[News-Formation] Sandy Baltimore élue meilleure Ailier Gauche de la décennie formée au PSG

Publié le

Vous êtes plus de 1 100 à avoir voté pour élire la meilleure Ailier Gauche de la décennie, formée au PSG. C’est Sandy Baltimore (née le 19 février 2000) qui compte le plus grand nombre de citations (723 voix), devançant Hawa Sangaré (304 voix). Le podium est complété par Inès Karaoun (76 voix).

Lire aussi > Alice Pinguet, Santana Sahraoui, Alice Sombath, Hawa Cissoko, Perle Morroni, Sana Daoudi, Grace Geyoro et Anissa Lahmari.

Sandy Baltimore joue au Cosmo Ermont Taverny de 2010 à 2015 puis rejoint le Paris Saint-Germain.

A seulement 16 ans, elle joue son premier match en équipe première le 09 octobre 2016, lors de la victoire (3-0) contre le FC Metz en D1F.

Elle remporte à deux reprises le titre de champion de France U19 sous la coupe de Pierre-Yves Bodineau en 2016 puis en 2017.

PSG Féminines on Twitter: "📃🖊 Sandy Baltimore s'engagera à ...

Le 17 mai 2018, Sandy signe son premier contrat professionnel d’une durée de 4 ans.

« C’était un rêve et un objectif de devenir professionnelle quand j’ai commencé à l’âge de 10 ans avec les garçons au Cosmo Taverny. Toute ma famile, ma mère, mon père, ma grand-mère, a joué au foot, comme ça pour le plaisir », confia la native de Colombes d’origine guadeloupéenne.

L'équipe U19 féminine championne de France ! | Paris Saint-Germain

Elle remporte la Coupe de France 2017-2018, puis de nouveau le championnat de France U19 en 2019 sous la direction de Jorge Quiroz.

Equipes de France - U19 Féminines : les images du sacre - FFF

Elle remporte le Championnat d’Europe féminin de football des moins de 19 ans en 2019 avec l’équipe de France féminine des moins de 19 ans.

L’avis de Nyto, Président-Fondateur de LTDPSG

« Tout sauf une surprise pour moi qui la suit depuis son arrivée au PSG. C’est l’une des plus belles réussites made in PSG. Ses dreadlocks, son physique, son style de jeu tout en puissance, Sandy ne laissent pas indifférent ! Tout comme sa joie de vivre. Son poste de formation (latérale) ne l’empêche pas d’être aussi bien performante au milieu qu’en attaque. C’est « La » spécialiste du couloir gauche (47 matches et 11 buts en pro, tcc). Elle le sera très bientôt en équipe de France A. J’ai une affectueuse pensée pour sa maman, sa première supportrice. »

Prochain RDV : Meilleure ailier droit de la décennie